Comment Teamwork Desk aide Chupi à fournir un support de niveau BFF

En savoir plus
Interviewé
Christine Murphy
Nom de l'entreprise
Chupi
Industrie
Articles de luxe et bijoux
Siège
Dublin, Irlande

Chupi est une marque de bijoux de luxe maintes fois primée, inspirée par la beauté et la magie de l'Irlande. Basés à Dublin, leurs créations sont adorées par les fans dans plus de 67 pays à travers le monde, chaque pièce étant conçue pour durer toute une vie.

Nous avons discuté avec Christine Murphy, spécialiste du service client chez Chupi, de la façon dont elle utilise Teamwork Desk pour fournir un soutien personnalisé - et pourquoi c'est si crucial pour leur entreprise.

Systèmes Janky

Lorsque l'équipe de Chupi a commencé à utiliser Teamwork Desk, elle cherchait un moyen de consolider ses communications clients. «Nous voulions tout rationaliser et garder tout notre service client en un seul endroit», nous a dit Christine.

Sans logiciel de support technique, il était plus difficile de suivre les requêtes et de garantir des réponses en temps opportun. «Un membre de l'équipe recevait des e-mails, puis ces e-mails devaient être transmis à quelqu'un d'autre pour être traités, et cela finirait par être envoyé par ping à de nombreuses personnes différentes», a déclaré Christine. "Mais il est si facile pour les détails de se perdre dans le fil ou pour les gens de ne pas lire leurs e-mails à temps, et cela peut entraîner des problèmes avec les commandes."

Et ce n’est pas seulement le fait de ne pas avoir d’outil de support qui peut causer des problèmes - avoir le mauvais peut être tout aussi préjudiciable.

Christine travaille dans le secteur du service à la clientèle depuis 2006 et elle ne connaît que trop bien les outils de helpdesk frustrants et maladroits.

“En plus de 10 ans, j’ai travaillé avec des systèmes janky », nous dit-elle. «Certains ont été absolument épouvantables. Ils vous briseraient le cœur et stresseraient n'importe quelle équipe. »

Que ce soit en raison d'un système d'assistance médiocre ou de l'absence de système du tout, le résultat est que les équipes de support sont ralenties. Et cela a de réelles conséquences pour l'entreprise: «Plus un client doit attendre longtemps pour obtenir une réponse, moins il est susceptible de passer une commande ou un achat», a déclaré Christine.

Construire des relations

Pour Chupi, Teamwork Desk a répondu à leur besoin d'une boîte de réception centralisée et efficace, mais cela leur a permis de faire bien plus.

En effet, avec Teamwork Desk prenant en charge la logistique et leur donnant une visibilité complète sur chaque interaction, Christine et l'équipe sont libres de passer leur temps à ajouter des touches personnalisées et à ravir leurs clients au lieu de gérer leurs boîtes de réception.

Pour commencer, l'historique client permet aux agents de voir rapidement toutes les communications précédentes, afin qu'ils puissent répondre avec un contexte à chaque fois. «Je peux regarder les messages plus anciens pour savoir comment adapter ma réponse», a expliqué Christine, «et je peux personnaliser l'échange en fonction de leur historique.»

Non seulement cela permet des échanges plus productifs, mais cela aide également l'agent à comprendre les goûts personnels du client - comme s'il préfère les bijoux en argent ou en or - afin qu'il puisse faire des recommandations plus éclairées.

Ensuite, pour les clients ayant la plus longue histoire - c'est-à-dire ceux avec lesquels Christine parle le plus - elle utilise des Tags pour les marquer comme «BFFs». Cette liste VIP est très utile pour identifier quand les billets de clients hautement prioritaires arrivent ou quand elle veut faire un petit plus pour montrer son appréciation.

“C'est génial lorsque nous avons des événements à venir ou s'il nous reste quelques tirages en édition limitée que je peux envoyer aux gens », nous a-t-elle dit,« ou si quelqu'un nous a choisis pour son alliance, par exemple, nous pouvons faire une note dans le ticket pour envoyer une carte "Félicitations" plus proche de la date. "

Quoi qu'il en soit, Christine souhaite que chaque message de Chupi ait une touche personnelle. Et peut-être de manière surprenante, elle a découvert que les possibilités d’automatisation de Teamwork Desk l’ont aidée à rendre ses communications plus - et non moins - humaines.

“Je suis le genre de personne qui n'aime pas les robots ou trop d'automatisation », a-t-elle déclaré. «Je pense que cela peut enlever un peu l’élément de soins si on a l’impression que ce n’est qu’une personne qui appuie sur un bouton, et vous pouvez perdre l’occasion de construire une vraie relation.»

Au lieu de cela, Christine écrit ses propres modèles - ou, comme elle les appelle, «une belle liste de réponses aimables» - et les enregistre pour une utilisation future en tant que réponses en conserve qui permettent de gagner du temps. Ensuite, elle s'assure d'ajouter un peu d'étincelle personnalisée à chacun (inspiré par son histoire client) pour s'assurer qu'ils se sentent tous uniques.

Elle a également pu utiliser les fonctionnalités de création de rapports pour obtenir une visibilité sur les performances de l’équipe et garantir que chaque client bénéficie de l’assistance de haut niveau qu’il mérite.

“Nous essayons toujours d'améliorer nos temps de réponse pour les clients, alors j'aime vérifier à la fin de chaque journée pour voir combien de requêtes nous avons eues et à quelle vitesse elles ont été répondues », a déclaré Christine.

" C’est formidable de pouvoir suivre les métriques, et cela signifie que nous pouvons rassembler ces données rapidement pour prendre des décisions plus éclairées.

Support au niveau BFF

“Le bureau de travail d'équipe est ce que chaque personne du service client veut », a déclaré Christine. "C'est propre, simple, facile à utiliser et les fonctionnalités nous permettent de faire tout ce dont nous avons besoin."

Pour Chupi, cela les a également aidés à prendre des décisions commerciales plus intelligentes. Grâce aux informations qu'ils ont glanées, ils ont pu repérer quand ils ont besoin de plus de personnes dans le service client, par exemple. «Cela nous donne une très bonne idée de ce dont nous avons besoin sur le plan commercial pour pouvoir développer l'entreprise», a déclaré Christine. "Beaucoup de magasins ne penseraient pas à utiliser un système comme Teamwork Desk pour tout suivre, mais pour nous, cela a été inestimable."

Mais disposer d'une boîte de réception centralisée ne leur a pas seulement permis de réagir rapidement et d'optimiser leurs ressources - cela leur a permis de transformer le contact avec le support client en une partie supplémentaire de l'expérience de luxe.

Ce type de service de conciergerie est ce qui élève un achat spécial en un moment magique - et incite les gens à revenir.

“Nous nous appuyons sur les histoires et les expériences de nos clients pour développer l'entreprise, donc être en mesure de prioriser la connexion personnelle est vraiment important pour nous », a expliqué Christine.

Pour Christine, c’est pourquoi elle fait ce qu’elle fait. «Être capable de nouer des relations avec nos clients est incroyable», dit-elle. «Les faire devenir des fans de Chupi à vie, marquer leurs moments avec les produits Chupi, est vraiment important pour nous. Et faire partie de ces moments est phénoménal.

" C’est ce qui compte le plus pour nous ici, donc avoir un système comme Teamwork Desk qui nous soutient et nous permet de le faire encore mieux est génial.

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

How Teamwork Desk helps Chupi deliver BFF-level support

Learn more
Company Name
Chupi
Industry
Luxury Goods & Jewelry
Headquarters
Dublin, Ireland

Chupi is a multi-award winning luxury jewelry brand inspired by the beauty and magic of Ireland. Based in Dublin, their designs are adored by fans in over 67 countries across the world, with each piece made to last a lifetime.

We talked to Christine Murphy, Customer Care Specialist at Chupi, about how she uses Teamwork Desk to provide personalized support — and why that’s so crucial to their business.

Janky systems

When the team at Chupi started using Teamwork Desk, they were looking for a way to consolidate their customer communications. “We wanted to streamline everything and keep all of our customer care in one place,” Christine told us.

Without helpdesk software, it was harder to keep track of queries and ensure timely responses. “One member of the team would get emails, and then those emails would have to be forwarded to somebody else to be actioned, and it would end up getting pinged around to lots of different people,” Christine said. “But it’s so easy for details to get lost in the thread, or for people not to read their emails in time, and it can cause problems with orders.”

And it’s not just not having a helpdesk tool that can cause issues — having the wrong one can be just as detrimental.

Christine has worked in the customer care industry since 2006, and she’s all too familiar with frustrating, clunky helpdesk tools.

“In over 10 years, I’ve worked with some janky systems,” she told us. “Some have been absolutely abysmal. They’d break your heart and stress out any team.”

Whether due to a poor helpdesk system or no system at all, the result is that support teams get slowed down. And that has real consequences for the business: “The longer a customer has to wait to get an answer, the less likely they are to go ahead with an order or purchase,” Christine said.

Building relationships

For Chupi, Teamwork Desk answered their need for a centralized, efficient inbox — but it’s enabled them to do much more besides.

That’s because with Teamwork Desk taking care of the logistics and giving them full visibility over every interaction, Christine and the team are freed to spend their time adding personalized touches and delighting their customers instead of managing their inboxes.

For starters, Customer History allows agents to quickly see all previous communications, so they can reply with context every time. “I can look at the older messages so I know how to tailor my response,” Christine explained, “and I can personalize the exchange based on their history.”

Not only does this allow for more productive exchanges, but it also helps the agent to understand the customer’s personal tastes — like whether they prefer silver or gold jewelry — so they can make more educated recommendations.

Then for the customers with the longest histories — i.e. the ones that Christine talks to the most — she uses Tags to mark them as “BFFs”. This VIP list is super useful for identifying when tickets from high-priority customers come in, or when she wants to do a little extra to show appreciation.

“It’s great for when we have events coming up, or if we have a few of our limited edition prints left that I can send out to people,” she told us, “or if someone has chosen us for their wedding ring, for example, we can make a note in the ticket to send out a ‘Congratulations’ card closer to the date.”

No matter what, Christine wants every message from Chupi to have a personal touch. And perhaps surprisingly, she’s found that the automation possibilities in Teamwork Desk have helped her to make her communications more — not less — human.

“I’m the sort of person that doesn’t like bots or too much automation,” she said. “I think it can take away a little bit of the care element if it feels like it’s just somebody hitting a button, and you can lose the opportunity to build a real relationship.”

Instead, Christine writes her own templates — or as she calls them, “a lovely list of kind responses” — and saves them for future use as time-saving Canned Responses. Then, she makes sure to add a little bit of personalized spark to each and every one (inspired by their Customer History) to make sure they all feel unique.

She’s also been able to use the reporting features to get visibility over the team’s performance and ensure that every customer is getting the high-level of support that they deserve.

“We’re always trying to improve our response times for customers, so I like checking at the end of every day to see how many queries we had and how quickly they were answered,” Christine said.

" It’s great to be able to keep track of the metrics, and it means we can pull that data together quickly to make more informed decisions.

BFF-level support

“Teamwork Desk is what every customer service person wants,” Christine said. “It’s clean, simple, easy to use, and the features let us do everything we need.”

For Chupi, it’s also helped them to make smarter business decisions. With the insights they’ve gleaned, they’ve been able to spot when they need more people in customer care, for example. “It gives us a really good idea of what we need business-wise to be able to grow the company,” Christine said. “A lot of stores wouldn’t think to use a system like Teamwork Desk to keep track of everything, but for us, it’s been invaluable.”

But having a centralized inbox hasn’t just enabled them to respond rapidly and optimize their resources — it’s allowed them to turn contacting customer support into an additional part of the luxury experience.

That kind of concierge support is what elevates a special purchase into a magic moment — and keeps people coming back.

“We rely on the stories and experiences of our customers to grow the business, so being able to prioritize the personal connection is really important to us,” Christine explained.

For Christine, it’s why she does what she does. “Being able to build relationships with our customers is amazing,” she said. “To have them become lifelong Chupi fans, marking their moments with Chupi products, is really important to us. And getting to be a part of those moments is phenomenal.”

" That’s what means the most to us here, so having a system like Teamwork Desk that support us and enables us to do it even better is brilliant.

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.