Teamwork Desk facilite la navigation pour le magnat du nautisme en ligne

En savoir plus
Nom de l'entreprise
MarineMotion / Boaterbase
Industrie
Commercialisation
Siège
États Unis

Joe Andrade est un entrepreneur en série, avec plusieurs marques innovantes opérant dans les domaines de la navigation de plaisance et du marketing de contenu. Son objectif principal actuel, MarineMotion, est un fournisseur de marketing de contenu qui aide les propriétaires de bateaux à vendre ou à affréter leurs bateaux. MarineMotion est liée à une autre des marques de Joe, Boaterbase, que les clients peuvent utiliser pour créer une liste en ligne intégrable pour leur navire.

Nous avons rencontré Joe - qui a actuellement envie de son propre bateau dans les îles Vierges britanniques, auquel il ne peut pas accéder en raison de mesures de verrouillage - pour découvrir comment Teamwork Desk a assuré une navigation plus fluide pour son impressionnant portefeuille d'entreprises maritimes.

Comment Desk a amélioré l'adoption du logiciel de MarineMotion

MarineMotion et BoaterBase ont livré des ventes de bateaux et des charters à gogo pour leurs clients, grâce à leur logiciel propriétaire de marketing de contenu. Le seul problème a été d'amener les clients au point où ils sont suffisamment à l'aise avec l'utilisation de leur logiciel pour en récolter les fruits.

“La courbe d'adoption est le plus grand défi », déclare Joe.

“Vous recevez toutes ces demandes d'aide de la part de personnes qui n'ont tout simplement pas pris la peine de lire les instructions, puis elles vous disent que le logiciel ne fonctionne pas. En fait, ils doivent travailler avec! ».

Joe avait besoin d'une solution d'assistance qui lui permettrait de traiter ces requêtes de routine des clients aussi efficacement que possible, tout en fournissant également un moyen de gérer les demandes d'assistance plus complexes.

… Et c'est là que Teamwork Desk est intervenu

Joe, client de longue date de Teamwork, est venu à bord avec notre logiciel de support, Teamwork Desk, à l'été 2020. Le logiciel a instantanément fourni une solution efficace pour traiter les requêtes de support client.

“Desk est une interface vraiment intéressante pour aider les gens », déclare Joe.

Si un client a une demande de base, vous pouvez utiliser Desk pour simplement le rediriger vers la vidéo du didacticiel du logiciel.

Lorsqu'un client a une demande d'assistance plus complexe, l'agent du support technique peut créer un ticket dans Desk et l'attribuer au membre de l'équipe qui sera chargé de résoudre le problème. C'est un processus que Joe décrit comme "propre et simple".

Au sein de Desk, Joe a une visibilité complète des tickets ouverts par son équipe, ainsi que de tout ce qu'ils ont déjà accompli.

“Le fait de pouvoir y aller permet de tout gérer très facilement », dit Joe.

“Parfois, je vais même remonter le temps pour voir toutes les tâches que j'ai accomplies. Les données historiques sont vraiment puissantes, et je peux rechercher mes billets pour trouver la solution à quelque chose que j'essaie de me rappeler comment faire. C’est quelque chose que j’utilise spécialement pour aider avec mon propre bateau », dit-il.

Non seulement Desk a donné à Joe un meilleur système pour aider ses clients; cela lui a également donné un meilleur système pour s'aider lui-même.

Support client efficace grâce à une base de connaissances verrouillée et chargée Pour Joe, l’une des fonctionnalités les plus précieuses de Desk est la base de connaissances. Avec cette fonctionnalité, l'agent du support technique peut immédiatement diriger un client vers un élément de contenu, tel qu'une vidéo ou un article de didacticiel.

Ainsi, si un client avait des difficultés à utiliser un certain aspect du système de gestion de contenu de MarineMotion, il y a de fortes chances que l'agent du support technique puisse résoudre le problème simplement en chargeant un lien vers un contenu éducatif.

“L'idée que vous pouvez simplement rechercher un article et insérer le lien dans un e-mail est excellente », déclare Joe.

Avoir la capacité de dire à un client d'aller regarder un écrit pour résoudre ce problème est énorme. Répondre aux requêtes des clients est encore plus simple grâce à la possibilité d'utiliser des modèles de réponses par e-mail.

Comme le dit Joe, «Les réponses standardisées sont géniales.»

Bureau et travail d'équipe: "c'est tout simplement magnifique"

Alors que la base de connaissances de Joe équipe ses agents de support technique pour résoudre une grande partie des requêtes des clients via un simple échange d'e-mails, il y aura toujours des problèmes qui nécessitent une action supplémentaire.

Desk accueille ces cas relativement complexes avec un système de billetterie. Lorsque quelque chose doit être fait pour un client - qu'il s'agisse d'expliquer comment utiliser une fonctionnalité, de conseiller sur les meilleures pratiques ou de toute autre chose - l'agent du helpdesk crée un ticket dans Desk et l'attribue au membre de l'équipe qui fera le nécessaire. action. Le ticket reste ouvert jusqu'à ce qu'il soit terminé, de sorte que le système n'offre aucune possibilité aux besoins des clients de tomber dans les mailles du filet.

Fondamentalement, les tâches de travail d'équipe peuvent être créées directement à partir d'un ticket dans Desk, car les deux logiciels s'intègrent de manière transparente.

“L'idée que je pouvais générer et attribuer une tâche dans Teamwork, directement à partir de Teamwork Desk, a été la principale raison pour laquelle j'ai décidé de passer mon service d'assistance de Zendesk à Teamwork Desk », déclare Joe.

“Lorsque j'obtiens un ticket d'aide, je peux l'attribuer automatiquement en tant que tâche aux membres de mon équipe, qui reçoivent ensuite une notification dans Teamwork. C'est tout simplement magnifique », dit-il.

Sans Teamwork et Desk, nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons Desk a intégré Teamwork pour offrir une méthode de travail qui s’avère indispensable au fonctionnement de MarineMotion et Boaterbase.

“Sans le bureau et le travail d’équipe, nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons, sauf par courrier électronique, par mémoire et en prenant des notes et des listes », déclare Joe.

“De nos jours, je serais dévasté de me passer de cette fonctionnalité centrale. "

J'adore Desk. Cela fonctionne et c’est beau. - Joe Andrade, fondateur et directeur, MarineMotion & Boaterbase

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Customer Stories / MarineMotion

Teamwork Desk makes smooth sailing for online boating tycoon

Learn more
Company Name
MarineMotion / Boaterbase
Industry
Marketing
Headquarters
United States

Joe Andrade is a serial entrepreneur, with several innovative brands operating in the spheres of boating and content marketing. His current primary focus, MarineMotion, is a content marketing provider that helps boat-owners to sell or charter out their boats. MarineMotion is linked to another of Joe’s brands, Boaterbase, which clients can use to build an embeddable online listing for their vessel.

We caught up with Joe – who is currently pining for his own boat in the British Virgin Islands, which he can’t access due to lockdown measures – to find out how Teamwork Desk has ensured smoother sailing for his impressive portfolio of marine businesses.

How Desk has enhanced the adoption of MarineMotion’s software

MarineMotion and BoaterBase have delivered boat sales and charters galore for their clients, courtesy of their proprietary content marketing software. The only problem has been getting clients to the point where they are comfortable enough with using their software to reap its rewards.

“The adoption curve is the biggest challenge,” says Joe.

“You get all these help requests from people who just didn’t bother to read the directions, and then they tell you the software doesn’t work. Actually, they have to work with it!”.

Joe needed a helpdesk solution that would allow him to deal with these routine customer queries as efficiently as possible, while also providing a way to handle more complicated support requests.

…and that’s where Teamwork Desk came in

Long-time Teamwork customer Joe came onboard with our helpdesk software, Teamwork Desk, in summer 2020. The software instantly provided an efficient solution for handling customer support queries.

“Desk is a really nice interface for helping people,” says Joe.

If a customer has a basic request, you can use Desk to simply direct them back towards the tutorial video for the software.

When a customer has a more complicated support request, the helpdesk agent can create a ticket within Desk, and assign it to the team member who will be responsible for solving the issue. It’s a process Joe describes as “clean and simple.”

Within Desk, Joe has full visibility of the tickets his team has open, and also of everything they’ve already accomplished.

“Being able to go in there makes it really easy to manage everything,” says Joe.

“Sometimes I’ll even go back in time to see all the tasks I’ve completed. The historical data is really powerful, and I can search my tickets to find the solution to something I’m trying to remember how to do. It’s something I use especially to help with my own boat,” he says.

Not only has Desk given Joe a better system to help his customers; it’s also given him a better system to help himself.

Efficient customer support through a locked-and-loaded knowledge base In Joe’s view, one of the most valuable features of Desk is the knowledge base. With this feature, the helpdesk agent can immediately direct a customer to a piece of content, such as a tutorial video or article.

So, if a customer was having difficulties using a certain aspect of MarineMotion’s content management system, there’s a good chance that the helpdesk agent could solve the problem simply by loading in a link to some educational content.

“The idea you can just search for an article and pop the link into an email is great,” says Joe.

To have the ability to tell a customer to go look at a piece of writing to solve this problem is enormous. Answering customers queries is made even simpler through the option to use templated email responses.

As Joe puts it, “The canned responses are awesome.”

Desk & Teamwork: “it’s just beautiful”

While Joe’s knowledge base equips his helpdesk agents to solve a large proportion of customer queries via a simple email exchange, there are always going to be some issues which require further action.

Desk accommodates these relatively complex cases with a ticketing system. When something needs to be done for a customer – whether that means explaining how to use a functionality, advising on best practice, or anything else – the helpdesk agent creates a ticket within Desk, and assigns it to the team member who will do the necessary action. The ticket remains open until completed, so the system offers no opportunity for customer needs to fall down the cracks.

Crucially, Teamwork tasks can be created directly from a ticket in Desk, as the two software integrate seamlessly.

“The idea that I could generate and assign a task within Teamwork, straight from Teamwork Desk, was the number one reason I decided to switch my helpdesk from Zendesk to Teamwork Desk,” says Joe.

“When I get a help ticket in, I can automatically assign it as a task to my team members, who then get a notification in Teamwork. It’s just beautiful,” he says.

Without Teamwork and Desk, there’s no way we could do what we do Desk has rolled into Teamwork to offer a way of working that’s proving indispensable to how MarineMotion and Boaterbase work.

“Without Desk and Teamwork, there’s no way we could do what we do, except through email, memory and making notes and lists,” says Joe.

“Nowadays, I’d be devastated to go without that central functionality.”

I love Desk. It works, and it’s beautiful. – Joe Andrade, Founder & Director, MarineMotion & Boaterbase

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.