Facteurs de succès critiques dans la gestion de projet

Dans la gestion de projet, les «facteurs critiques de succès» (CSF) sont les aspects d'un projet considérés comme les plus essentiels à sa réussite ou à son échec. Par exemple, les CSF d'un projet de conception Web peuvent inclure l'expérience utilisateur et la migration de données.

À propos des CSF: facteurs critiques de succès dans la gestion de projet

Dans la gestion de projet, les «facteurs critiques de succès» (CSF) sont les aspects d'un projet considérés comme les plus essentiels à son succès ou à son échec. Par exemple, les CSF d'un site Web projet de design peut inclure l'expérience utilisateur et la migration des données.

Les chefs de projet peuvent identifier les CSF en interrogeant les parties prenantes, telles que les membres seniors de l'équipe, sur les critères de réussite de leur projet, et en voyant s'ils peuvent citer des raisons courantes pour lesquelles des projets ont échoué auparavant. Cela aide à produire une liste restreinte de facteurs affectant la réussite du projet, qui peut être modifiée jusqu'à une poignée de CSF pour une utilisation dans la planification, le suivi et l'évaluation des projets.

L'identification des facteurs de réussite et d'échec du projet s'inscrit naturellement dans la planification du projet, car les CSF peuvent devenir le centre des tâches incluses dans le projet. Les facteurs de succès critiques qui sont actuellement un domaine de faiblesse peuvent être corrigés par des améliorations ou des protections, tandis que ceux qui sont des domaines de force ou d'opportunité peuvent être encore améliorés ou exploités.

Les performances par rapport aux CSF doivent être surveillées pendant toute la durée d’un projet. Nous pouvons le faire en définissant indicateurs clés de performance concernant les CSF et de les mesurer en permanence.

Les CSF sont décisifs. Donnez-leur la priorité dans votre planification, votre suivi et votre travail.

Gardez vos projets sur la bonne voie avec Teamwork.com

Rationaliser. Relier. Collaborer.

Un compte fonctionne pour toutes les applications Teamwork.com. Avoir un compte ? Se connecter ici.

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Critical success factors in project management

In project management, “critical success factors” (CSFs) are the aspects of a project considered most essential to its success or failure. For example, the CSFs of a web design project might include user experience and data migration.

About CSFs: critical success factors in project management

In project management, “critical success factors” (CSFs) are the aspects of a project considered most essential to its success or failure. For example, the CSFs of a web design project might include user experience and data migration.

Project managers can identify CSFs by asking stakeholders, such as senior team members, about their project success criteria, and seeing if they can name any common reasons why projects have failed previously. This helps with producing a shortlist of factors affecting project success, which can be edited down to a handful of CSFs for use in project planning, monitoring and evaluation.

Identifying project success and failure factors flows naturally into project planning, as CSFs can become the focus of tasks included in the project. Critical success factors which are currently an area of weakness can be fixed with enhancements or protections, while those which are areas of strength or opportunity can be further improved or leveraged.

Performance against CSFs should be monitored throughout a project’s duration. We can do this by setting big picture KPIs relating to CSFs, and measuring them continually.

CSFs are make-or-break. Give them priority in your planning, monitoring and work.

Keep your projects on track with Teamwork.com

Streamline. Connect. Collaborate.

One account works for all Teamwork.com apps. Have an account? Sign in here.

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.