Comment créer un plan de gestion de projet qui fonctionne réellement

Votre plan de gestion de projet est la carte qui vous guidera à travers votre projet du début à la fin. Voici comment en créer un qui vous permet de rester sur la bonne voie (même lorsque les choses deviennent bizarres).

Vous avez perfectionné votre compétences en gestion de projet. Vous avez lu les différents Méthodologies PM. Peut-être que vous avez même obtenu un certification de gestion de projet quelque part en cours de route.

Et maintenant que vous avez rédigé avec succès une charte de projet et identifié vos principales parties prenantes, vous êtes prêt à transformer tout cela en un plan de gestion de projet complet qui va faire tomber votre projet.

C’est là que toutes vos recherches et préparations portent leurs fruits sous la forme d’un document de plan de projet définitif que vous utiliserez pour guider votre projet du début à la fin.

Mais à quoi sert un plan de gestion de projet? Pourquoi est-ce si important? Et quels sont les éléments essentiels du plan de gestion de projet que vous devez inclure pour qu'il soit un succès?

Voici comment créer un plan de projet qui fonctionne réellement.

undefined

À quoi sert un plan de gestion de projet?

Votre document de plan de projet est l'endroit où vous allez en profondeur sur les tenants, les aboutissants, les sur et les dessous de votre projet.

Alors que la charte de projet est la vision de haut niveau de votre projet, votre plan de gestion de projet est l'endroit où vous décomposez cette vision dans l'exécution quotidienne réelle de votre projet, couvrant tout ce que vous devez faire pour atteindre les objectifs de votre projet.

Un plan de projet détaillé tracera tout, des délais au budget, en passant par les ressources et les livrables, et plus encore, vous donnant un plan de ce qui doit être fait (et quand) que vous pouvez utiliser pour guider - et évaluer - votre projet.

L'importance de la planification de la gestion de projet

Derrière chaque grand projet, il y a énormément de préparation.

En tant que chef de projet, vous aurez des tonnes de choses à suivre à chaque étape. Votre plan de projet vous aide à éliminer les conjectures en vous montrant exactement ce dont vous avez besoin pour vous concentrer sur chaque étape du processus; où vos ressources et votre attention devraient aller; et ce que vous devez rechercher pour vous assurer que les choses ne sont pas en retard ou en dépassement de budget.

Le travail que vous effectuez dès le départ pour créer un plan de projet vous sera utile tout au long du cycle de vie du projet, vous permettant de diriger vos efforts à 100% sur la production de résultats, et non sur la recherche de ce que vous devriez faire ensuite.

Voici 5 avantages qui soulignent l'importance de la planification de la gestion de projet.

Il donne à votre projet une base de travail avec laquelle travailler

En travaillant à partir de la charte de projet approuvée, votre plan de projet définira plus en détail la portée, le calendrier et le budget convenus pour votre projet.

Une fois ces lignes de base décidées, définies et approuvées par le promoteur du projet, vous serez en mesure de mesurer l'exécution réelle de votre projet par rapport à la progression prévue.

Ceci est très utile car cela signifie que quelle que soit l'étape de votre projet dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez rapidement évaluer si vous livrez comme vous l'aviez prévu - et ce que vous devez faire pour corriger le cours si vous ne l'êtes pas.

Il crée l'alignement du projet (et supprime la confusion)

Pas d'alarmes et pas de surprises: avec votre projet présenté dans un plan de projet détaillé, tout le monde sait à quoi s'attendre et quand.

Bien que votre charte de projet vous amène, vos parties prenantes et l'équipe de projet dans un alignement général, votre plan de projet détaillé garantira qu'il n'y aura pas de place pour l'erreur ou l'incertitude en établissant les dates exactes d'échéance et les livrables, afin que chacun puisse se préparer en conséquence.

Il décrit pleinement la portée du projet

Cet alignement présente également un autre avantage: éviter fluage portée.

Lorsque les attentes de vos parties prenantes et tous les livrables convenus sont clairement énoncés dans le document de plan de projet, il est plus facile de repérer lorsque les choses sont hors de portée.

Et tout aussi important, cela facilite également leur traitement. C'est parce que vous avez un document écrit ou une feuille de planification de projet auquel vous pouvez vous référer dans les discussions, afin que chacun puisse se souvenir de ce qu'il a initialement convenu et qu'il n'y a aucune ambiguïté sur ce qui relève (ou non) du champ d'application du projet.

Il permet une meilleure gestion de projet en ressources

Une fois que vous commencez à décomposer le travail du projet en segments gérables tels que les livrables, les jalons et les tâches, il devient beaucoup plus facile de voir de quel type de ressources vous aurez réellement besoin pour y parvenir.

Encore une fois, alors que vous avez peut-être commencé à décrire cela dans votre charte de projet à un niveau très élevé, votre plan de projet est l'endroit où vous obtenez vraiment de façon précise comment vous prévoyez d'utiliser les ressources à votre disposition.

(Conseil de pro: pour un très bon plan de projet, vous voudrez également prendre en compte une marge de manœuvre lorsque les choses changent inévitablement et que vous devez ré-optimiser vos ressources à la volée.)

Cela renforce la confiance dans votre projet

Avoir un plan de projet détaillé permet de rassurer votre sponsor de projet, vos parties prenantes et votre équipe de projet (et soyons honnêtes, peut-être vous-même si vous passez une journée particulièrement mauvaise) de savoir où vous allez et pourquoi.

Votre document de plan de projet renforce la confiance dans votre leadership en tant que chef de projet, car il permet à chacun de voir comment tout le travail s'articule pour faire avancer les objectifs du projet - et par extension, de l'organisation.

undefined

5 choses à savoir avant d'écrire un plan de projet

Ça sonne bien? Prêt à vous mettre au travail? Avant de vous lancer dans la rédaction d'un plan de projet, voici les 5 éléments dont vous avez besoin pour vous assurer que vous avez bien identifié.

1. Identifiez les références de votre projet

Avant de commencer à rédiger un plan de projet, vous devez vous assurer que vous maîtrisez les bases. Commencez par identifier les références pour la portée, le calendrier et le coût du projet, car le reste de la planification de votre projet devra s'adapter à ces contraintes.

Comme mentionné ci-dessus, ces données de référence doivent déjà être décrites grossièrement dans la charte de votre projet, mais c'est ici que vous commencez vraiment à les cartographier et à créer des estimations précises. Et plus il est détaillé, mieux c'est, car c'est ce que vous utiliserez pour comparer afin de mesurer les performances de votre projet.

2. Identifiez les dépendances de votre projet

Ou en d'autres termes, demandez-vous: que doit-il se passer avant que cette autre chose ne se produise? Identifier les dépendances de votre projet dès le début de votre projet signifie que vous pouvez planifier vos délais plus efficacement, repérer les bloqueurs potentiels et vous assurer d'éviter les retards inutiles.

3. Identifier les parties prenantes du projet

Vous en avez déjà fait les bases dans votre analyse des parties prenantes, mais au fur et à mesure que vous étoffez votre plan de gestion de projet et que vous réfléchissez plus en détail aux phases de votre projet, vous commencerez probablement à trouver plus de parties prenantes du projet à chaque phase.

C'est également le bon moment pour approfondir les parties prenantes qui doivent être informées et impliquées à quelles étapes, pour un plan de gestion des parties prenantes plus complet que vous pouvez utiliser à chaque phase de votre projet.

4. Identifier les jalons du projet

Quels sont les marqueurs clés de l’avancement de votre projet? Cela peut être un livrable concret, la fin d'une phase dans un processus de stade - quels que soient les jalons qui vous semblent pertinents, décomposer votre projet en morceaux gérables, chacun avec un objectif défini, aide à garder l'équipe motivée, vous permet de célébrez chaque réalisation et signalez comment les progrès globaux progressent. En savoir plus sur l'utilisation des jalons ici.

5. Identifiez qui est responsable de quoi

Une fois que vous commencez à avoir une vue d'ensemble du travail nécessaire et des ressources dont vous disposez pour le réaliser, vous pouvez commencer à décider qui doit faire quoi. Donner à chaque article un propriétaire est essentiel pour faire avancer les choses. Plus de "oh, étais-je censé faire ça?" - une fois que vous avez identifié qui est responsable de quoi, vous pouvez garantir la responsabilité et la transparence.

undefined

Comment faire un plan de projet

1. Commencez avec un modèle de plan de projet de haut niveau

À quoi ressemble un plan de projet dans votre organisation? Lorsque vous créez un plan de projet, commencez par dessiner sur tous les matériaux existants que vous pouvez utiliser pour vous guider, comme des exemples de plan de projet ou des modèles de plan de projet.

Que votre organisation vous fournisse un modèle de plan de projet de haut niveau, un formulaire de planification de projet, des exemples de plan de projet ou un calendrier de planification de projet, tirez parti de tous les actifs de processus organisationnels que vous pouvez.

Vous n’avez pas de modèle de plan de projet disponible? Faire votre propre, et utilisez-le pour tous vos futurs projets pour gagner du temps et reproduire vos succès.

2. Ensuite, adaptez-le à votre type de projet

Un modèle de plan de projet ou un exemple de projet est un excellent moyen de commencer votre planification, mais n'oubliez pas de choisir le type de plan de projet adapté à votre projet spécifique.

Votre plan de projet doit être adapté à votre type de projet, à votre type d'équipe et à vos besoins. Par exemple, un plan de projet informatique pour le déploiement d'un nouvel équipement sera probablement différent d'un échantillon projet agile plan, qui seront probablement tous deux différents d'une planification de projet stratégique plus globale.

Utilisez tous les fonctionnalités à votre disposition, à partir de listes de tâches à diagrammes de Gantt, pour vous assurer que votre plan de projet fonctionne pour vous.

3. Obtenir les commentaires des clients, des parties prenantes du projet et des membres de l'équipe

La rédaction de votre plan de projet dans le vide rendra plus difficile l'adhésion quand cela compte.

Impliquer vos parties prenantes lorsque vous créez un plan de projet les aide à se sentir plus représentées dans le processus et donne le ton à un environnement de travail collaboratif qui vous accompagnera tout au long du projet.

Qu'il s'agisse d'une réunion de planification, d'une séance de brainstorming ou d'entretiens individuels, assurez-vous d'obtenir les commentaires des principaux acteurs du projet lorsque vous développez un plan de projet.

Et en prime? C'est également une excellente occasion pour vous en tant que chef de projet de continuer à développer les relations que vous avez commencé à tisser lors des phases de charte de projet et d'analyse des parties prenantes.

4. Intégrez toute autre planification de gestion de projet que vous avez effectuée

Votre plan de gestion de projet doit être éclairé par toutes les autres planifications de projet que vous avez effectuées jusqu'à présent: non seulement les résultats des étapes de planification de projet 1 à 5 ci-dessus, mais toutes les recherches que vous avez effectuées avant d'atteindre cette étape.

Selon le Project Management Institute's Corps de connaissances en gestion de projet Guide et normes, d'autres plans à inclure dans le cadre de votre plan de gestion de projet sont:

  • Plan de gestion du périmètre

  • Plan de gestion des exigences

  • Plan de gestion du calendrier

  • Plan de gestion des coûts

  • Plan de gestion de la qualité

  • Plan de gestion des ressources

  • Plan de gestion des communications

  • Plan de gestion des risques

  • Plan de gestion des achats

  • Plan d'engagement des parties prenantes

Bien que le PMBOK recommande d'avoir ces 10 plans en standard, vous constaterez peut-être que différents projets nécessitent des approches différentes.

Néanmoins, même si vous n’avez pas de document complet pour chacune d’entre elles, il est bon de couvrir chacune de ces bases à un certain stade de la planification de votre PM afin que vous soyez prêt.

Vous pouvez également inclure tout ou partie des éléments suivants:

  • Plan de gestion du changement

  • Plan de gestion de la configuration

  • Référence de mesure du rendement

  • Cycle de vie d'un projet

  • Approche de développement (par exemple prédictive, itérative, agile, hybride)

  • Revues de direction

Si vous disposez déjà de ces documents, utilisez-les pour guider votre planification. Vous pouvez également les inclure dans une annexe à votre plan de gestion de projet afin qu’ils soient toujours à portée de main.

5. Placez votre plan de gestion de projet dans un endroit central

Tout comme votre charte de projet, votre plan de gestion de projet doit vivre dans un endroit central où tout le monde - parties prenantes, équipe de projet, direction, clients - peut y accéder.

Espaces de travail d'équipe est idéal pour stocker tous vos documents de planification de projet importants d'une manière qui les rend intuitifs et agréables à lire. Marquer les SOP ou processus essentiels comme lecture obligatoire pour s'assurer que les informations essentielles sont effectivement lues.

Et si quelqu'un a une question à laquelle il ne trouve pas la réponse? Les lecteurs peuvent laisser des commentaires sur les espaces individuels pour demander des éclaircissements ou laisser une mise à jour.

Utilisez un outil de gestion de projet pour transformer votre plan de gestion de projet en plan d'action

Une fois que vous avez documenté votre plan de gestion de projet, donnez-lui vie avec un outil de gestion de projet qui vous aidera à rester sur la bonne voie, à responsabiliser votre équipe et à promouvoir la transparence.

Voici 3 façons d'utiliser le travail d'équipe pour dynamiser votre plan de gestion de projet.

Ajoutez votre documentation de support aux espaces de travail d'équipe

Utilisez l'intégration de Teamwork et Teamwork Spaces pour lier un projet dans Teamwork à un espace dans Teamwork Spaces, de sorte que vos documents de projet importants ne soient toujours qu'à un clic.

Certains documents que vous voudrez peut-être ajouter en plus de votre charte de projet et de votre plan de gestion de projet comprennent:

  • Documents de cadrage

  • Évaluations des risques

  • Plans de gestion du changement

  • SOP pour les processus de projet importants

  • Liste des parties prenantes et leurs rôles

  • Aperçu des processus d'approbation

  • Plan de gestion des communications

  • Toute autre documentation sur les meilleures pratiques ou informations complémentaires, le cas échéant

Vous pouvez même intégrer des listes de tâches dans vos pages et marquer les tâches comme terminées directement depuis les espaces de travail d'équipe, afin que vous puissiez continuer à travailler sans même avoir besoin de changer d'onglet.

Commencez à ajouter vos jalons

Décomposez votre travail en jalons et en listes de tâches qui vous aideront à les atteindre. Avec Teamwork, vous pouvez affecter un propriétaire à chaque jalon, cartographier vos dates d'échéance et les voir représentées dans le calendrier du projet, et même obtenir un Historique des changements pour les jalons afin que vous puissiez suivre toutes les modifications.

Visualisez vos dépendances de tâches avec un diagramme de Gantt

Les vues de style diagramme de Gantt sont un moyen utile d'obtenir une représentation visuelle de vos tâches et de leurs dépendances, ce qui permet une meilleure planification et un meilleur ressourcement. Dans Teamwork, vous pouvez glisser-déposer pour réorganiser rapidement le calendrier de votre projet, sans tout mettre dans le désordre ou vous écarter du plan.

N'oubliez pas: le logiciel doit prendre en charge votre façon de travailler, pas la dicter. Quelle que soit la méthodologie ou le type d'équipe, créez un plan de projet qui fonctionne pour vous et votre équipe - et trouvez un outil qui vous aide à le mettre en action.

Gardez vos projets sur la bonne voie avec Teamwork.com

Rationaliser. Relier. Collaborer.

Un compte fonctionne pour toutes les applications Teamwork.com. Avoir un compte ? Se connecter ici.

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

How To Build A Perfect Project Management Plan

How to create a project management plan that actually works

Your project management plan is the map that’s going to guide you through your project from beginning to end. Here’s how to make a great one that keeps you on track (even when things get weird).

You’ve been honing your project management skills. You’ve been reading up on the various PM methodologies. Maybe you’ve even gotten a project management certification somewhere along the way.

And now that you’ve successfully written a project charter and identified your key stakeholders, you’re ready to turn it all into a full-blown project management plan that’s going to knock your project’s socks off.

This is where all of your research and preparation pays off in the form of a definitive project plan document that you’ll use to guide your project from beginning to end.

But what is a project management plan used for? Why is it so important? And what are the core project management plan components you need to include for it to be a success?

Here’s how to make a project plan that actually works.

What is a project management plan used for?

What is a project management plan used for?

Your project plan document is where you go deep on the ins, outs, overs, and unders of your project.

Whereas the project charter is the high-level vision for your project, your project management plan is where you break this vision down into the actual day-to-day execution of your project, covering everything you need to do to reach your project goals.

A detailed project plan will plot out everything from timelines to budget, resourcing to deliverables, and more, giving you a blueprint of what needs to be done (and when) that you can use to guide — and assess — your project.

The importance of project management planning

Behind every great project, there’s a heck of a lot of preparation.

As a project manager, you’ll have tons of things to keep track of at any given stage. Your project plan helps you to take out the guesswork by showing you exactly what you need to be focusing on each step of the way; where your resources and attention should be going; and what you need to be looking out for to ensure things don’t become overdue or over budget.

The work you do upfront in creating a project plan will stand to you throughout the lifecycle of the project, allowing you to direct your efforts 100% on delivering results, not scrambling to figure out what you should be doing next.

Here are 5 benefits that highlight the importance of project management planning.

It gives your project a baseline to work with

Working from the approved project charter, your project plan will map out the agreed-upon scope, timeline, and budget for your project in more detail.

Once you have these baselines decided, defined, and approved by the project sponsor, you’ll be able to measure the actual execution of your project against the projected progress.

This is super helpful because it means that no matter which stage of your project you’re at, you can quickly gauge whether you’re delivering the way you planned — and what you need to do to course-correct if you’re not.

It creates project alignment (and removes confusion)

No alarms and no surprises: with your project laid out in a detailed project plan, everyone knows what to expect and when.

While your project charter brings you, your stakeholders, and the project team into general alignment, your detailed project plan will ensure there’s no room for error or uncertainty by mapping out the exact due dates and deliverables, so everyone can prepare accordingly.

It fully outlines the scope of the project

That alignment has another related benefit, too: avoiding scope creep.

When your stakeholders’ expectations and all agreed deliverables are clearly laid out in the project plan document, it’s easier to spot when things are out of scope.

And just as importantly, it makes it easier to address them, too. That’s because you have a written document or project planning sheet that you can refer back to in discussions, so everyone can be reminded of what they originally agreed to and there’s no ambiguity about what’s in (or out of) the purview of the project.

It allows for better resourced project management

Once you start to break down the project’s work into manageable chunks like deliverables, milestones, and tasks, it becomes much easier to see what kind of resources you’ll actually need in order to get it done.

Again, while you may have started to outline this in your project charter at a very high level, your project plan is where you get really granular about how you’re planning to use the resources at your disposal.

(Pro tip: for a really great project plan, you’ll also want to factor in some wiggle room for when things inevitably change and you have to re-optimize your resources on the fly.)

It builds confidence in your project

Having a detailed project plan helps to reassure your project sponsor, your stakeholders, and your project team (and let’s be honest, maybe yourself if you’re having a particularly bad day) of where you’re going and why.

Your project plan document builds confidence in your leadership as a project manager, because it allows everyone to see how all of the work comes together to advance the project’s — and by extension, the organization’s — goals.

5 things you need to know before writing a project plan

5 things you need to know before writing a project plan

Sound good? Ready to get down to business? Before you dive in to writing a project plan, here are the 5 things you need to ensure you’ve identified.

1. Identify the baselines for your project

Before you begin writing a project plan, you need to make sure you have the basics down. Start by identifying the baselines for the project’s scope, schedule and cost, as the rest of your project planning will need to fit in around those constraints.

As mentioned above, these baselines should already be roughly outlined in your project charter — but here’s where you really start to map them out and create accurate estimates. And the more detailed, the better, because these are what you’ll be using for comparison to measure how your project performs.

2. Identify your project dependencies

Or in other words, ask yourself: what needs to happen before this other thing can happen? Identifying your project dependencies at the outset of your project means you can plan your timelines more efficiently, spot potential blockers, and ensure that you avoid unnecessary delays.

3. Identify project stakeholders

You’ll already have done the groundwork for this in your stakeholder analysis, but as you flesh out your project management plan and think through the phases of your project in more detail, you’ll likely start to find more project stakeholders at each phase.

Now is also a good time to go deeper on which stakeholders need to be informed and involved at which stages, for a more comprehensive stakeholder management plan you can use at each phase of your project.

4. Identify project milestones

What are the key markers of your project’s progress? It can be a concrete deliverable, the end of a phase in a stage-gate process — whatever milestones make sense to you, breaking your project down into manageable chunks, each with a defined goal, helps to keep the team motivated, allows you to celebrate each achievement, and signposts how the overall progress is coming along. Learn more about using Milestones here.

5. Identify who’s responsible for what

Once you start to get a big-picture understanding of the work that’s needed and the resources you have to complete it, you can start deciding who should do what. Giving each item an owner is essential to getting things done. No more “oh, was I supposed to do that?” — once you identify who’s responsible for what, you can ensure accountability and transparency.

How to make a project plan

How to make a project plan

1. Start with a high level project plan template

What does a project plan look like in your organization? When you’re creating a project plan, start by drawing on any existing materials you can use to guide you, like project plan samples or project plan templates.

Whether your organization provides you with a high level project plan template, a project planning form, project plan samples, or a project planning calendar, leverage any organizational process assets you can.

Don’t have a project plan template available? Make your own, and use it for all future projects to save time and replicate your successes.

2. Then tailor it to match your project type

A project plan template or sample project is a great way to get started with your planning, but don’t forget to choose the right project plan type for your specific project.

Your project plan should be tailored to your particular project type, team type, and needs. For example, an IT project plan for a rollout of new equipment will probably look different from a sample agile project plan, both of which will probably look different from more overarching strategic project planning.

Use all the features at your disposal, from task lists to Gantt charts, to make sure that your project plan works for you.

3. Get input from clients, project stakeholders and team members

Writing your project plan in a vacuum will make it harder to get buy-in when it matters.

Involving your stakeholders when you’re creating a project plan helps them to feel more represented in the process, and sets the tone for a collaborative working environment that will stand to you throughout the project.

So whether it’s a planning meeting, brainstorming session, or one-to-one interviews, make sure you get input from the project’s key players when you’re developing a project plan.

And as an added bonus? This is also a great opportunity for you as the project manager to continue growing the relationships you started building back in the project charter and stakeholder analysis phases.

4. Incorporate any other project management planning you’ve done

Your project management plan should be informed by all the other project planning you’ve done so far: not only the outcomes of the project planning steps 1-5 above, but all the research you’ve done before reaching this stage.

According to the Project Management Institute’s Project Management Body of Knowledge Guide and Standards, some other plans to include as part of your project management plan are:

  • Scope management plan
  • Requirements management plan
  • Schedule management plan
  • Cost management plan
  • Quality management plan
  • Resource management plan
  • Communications management plan
  • Risk management plan
  • Procurement management plan
  • Stakeholder engagement plan

While the PMBOK recommends having these 10 plans as standard, you might find that different projects require different approaches.

Nonetheless, even if you don’t have a comprehensive document for each one, it’s good to cover each of these bases at some stage of your PM planning so you’re prepared.

You might also want to include some or all of the following:

  • Change management plan
  • Configuration management plan
  • Performance measurement baseline
  • Project life cycle
  • Development approach (e.g. predictive, iterative, agile, hybrid)
  • Management reviews

If you have these documents already, use them to guide your planning. You can also include them in an appendix to your project management plan so they’re always close to hand.

5. Put your project management plan somewhere central

Just like your project charter, your project management plan should live somewhere central where everyone — stakeholders, the project team, management, clients — can access it.

Teamwork Spaces is great for storing all of your important project planning documents in a way that makes them intuitive and enjoyable to read. Mark essential SOPs or processes as Required Reading to ensure that essential info actually gets read.

And if someone has a question that they can’t find the answer to? Readers can leave comments on individual spaces to ask for clarification or leave an update.

Use a project management tool to turn your project management plan into a plan of action

Once you’ve documented your project management plan, bring it to life with a project management tool that will help you to stay on track, keep your team accountable, and promote transparency.

Here are 3 ways you can use Teamwork to supercharge your project management plan.

Add your supporting documentation to Teamwork Spaces

Use the Teamwork and Teamwork Spaces integration to link a project in Teamwork with a space in Teamwork Spaces, so your important project documents are only ever a click away.

Some documents you might want to add in addition to your project charter and project management plan include:

  • Scoping documents
  • Risk assessments
  • Change management plans
  • SOPs for important project processes
  • List of stakeholders and their roles
  • Outline of approval processes
  • Communications management plan
  • Any other best practices documentation or supporting info as necessary

You can even embed task lists into your pages and mark tasks as complete right from Teamwork Spaces, so you can keep work flowing without even needing to switch tabs.

Start adding your Milestones

Break down your work into Milestones and task lists that are going to help you reach them. With Teamwork, you can assign an owner to each Milestone, map out your Milestone due dates and see them represented in the project calendar, and even get a full Change History for Milestones so you can track any edits.

Visualize your task dependencies with a Gantt chart

Gantt chart-style views are a useful way to get a visual representation of your tasks and their dependencies, allowing for better scheduling and resourcing. In Teamwork, you can drag and drop to quickly rearrange your project schedule, without throwing everything out of order or straying off-plan.

Remember: software should support the way you work, not dictate it. So regardless of methodology or team type, create a project plan that works for you and your team — and find a tool that helps you put it into action.

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.