Témoignages de clients / Ella’s Kitchen

Ella’s Kitchen remporte le prix de gestion de projet APM avec l'aide de Teamwork

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Ella’s Kitchen
Industrie
Nourriture
Siège
Henley-on-Thames, Royaume-Uni

Ella’s Kitchen est un fabricant d’aliments biologiques pour bébés et tout-petits, vendus dans les supermarchés du monde entier à travers l’Europe, le Canada et les États-Unis. La société a été fondée il y a plus de 13 ans par Paul Lindley, avec l'intention de donner aux enfants la possibilité de manger de meilleurs aliments et de découvrir que des aliments sains peuvent être amusants, savoureux et frais. La société porte le nom de la fille de Paul, Ella.

Ella’s Kitchen propose actuellement plus de 200 produits, adaptés aux bébés âgés de 4 mois à 3 ans et plus. Ils comprennent des aliments pour bébés et tout-petits, des smoothies, des gammes de collations et plus encore, tous contenant des ingrédients 100% biologiques. Ils ont été la première marque à proposer des sachets innovants sur le marché des aliments pour bébés et sont actuellement le leader du marché dans la catégorie des aliments pour bébés au Royaume-Uni avec un chiffre d'affaires mondial de 70 millions de livres. Nous avons parlé à Ellen Jarrett, qui a rejoint l'équipe en tant que responsable de programme en 2016 dans le cadre d'une initiative de processus de gestion de projet dans l'entreprise.

L'équipe Smoothly

La société a formé l'équipe «Makes stuff run smoothly» en 2016, en reconnaissance de la nécessité pour les projets inter-organisationnels d'être gérés par une équipe expérimentée et impartiale au fur et à mesure que l'entreprise grandissait.

Jusqu'à présent, le développement de nouveaux produits (NPD) et le développement de produits existants (EPD) étaient dirigés par l'équipe de projet qui proposait un changement. En conséquence, les équipes ont été confrontées à de nombreux défis. Les processus n'étaient pas adaptés à leur objectif, ce qui a fait passer beaucoup de choses entre les mailles du filet. Les équipes se sont retrouvées à prendre des décisions mal informées et à faire face à des retards dans la mise sur le marché des produits. Il y avait également un manque de clarté concernant les rôles et les responsabilités.

L'entreprise a organisé une série d'ateliers sur une période de 6 mois pour développer un nouveau processus et une nouvelle méthode de travail, ce qui a abouti à la formation de l'équipe Smoothly et à un nouveau processus de gestion de projet Stage Gate.

"Quand je suis arrivé, plus de 30 projets différents étaient menés simultanément », nous a dit Ellen. «L'équipe utilisait des feuilles de calcul avec des onglets différents pour chacun. Ils auraient un onglet pour les actions, les discussions, les problèmes, les risques, et plus encore… c'était l'anarchie! Avec 30 feuilles de calcul et 5 onglets chacun, cela signifiait 150 endroits que nous devions rechercher pour rester au courant de tout.

Changer pour le mieux

Après avoir défini leur initiative, l'équipe Smoothly avait maintenant besoin d'un outil pour faciliter leur nouveau processus. «Avant d'utiliser Teamwork, j'ai essayé Asana, Basecamp, Wrike et même quelques autres, mais Teamwork était un slam dunk», a déclaré Ellen.

L'un des principaux facteurs pour Ellen était de pouvoir rendre l'outil aussi facile que possible pour tout le monde à utiliser et à s'engager, et elle a adoré le fait que Teamwork soit si personnalisable. Tout ce qui est trop formel n’aurait pas été adapté à la culture d’Ella’s Kitchen, c’était donc le mélange parfait de fonctionnalité et de facilité d’utilisation.

“Ce n’était pas une interface intimidante. L'interface utilisateur était si conviviale que les autres systèmes ressemblaient à des Excels étouffants. Les gens ne pouvaient pas croire qu'il n'avait pas été construit sur mesure pour nous! C'est également un excellent système pour les personnes qui découvrent la gestion de projet pour cette raison. »

"C'était la première fois que nous déployions un système comme celui-ci, donc naturellement notre équipe senior était un peu inquiète. Ils voulaient l'essayer d'abord en le déployant à seulement 5 équipes de projet. Mais pour moi, cela n'aurait pas reflété avec précision la valeur apportée par Teamwork - comme favoriser la collaboration entre les équipes et avoir tout en un seul endroit - alors j'ai poussé pour un déploiement complet. Heureusement pour moi, ce fut un énorme succès! Ellen et l'équipe ont organisé des séances d'initiation au travail d'équipe avec des groupes plus petits, puis des séances de soutien individuelles avec des individus si nécessaire. Ils ont également organisé des ateliers montrant aux gens comment définir leurs propres vues personnalisées, car il était vraiment important pour eux de permettre à chaque personne de voir les informations qui étaient les plus pertinentes pour eux.

“Je trouve l'ensemble du système tellement intuitif que l'intégration a été très facile pour nous. J'aime aussi le fait que l'application soit toujours régulièrement mise à jour, cela montre que l'équipe s'efforce toujours de l'améliorer et que vous prenez les commentaires des clients au sérieux. »

Des résultats primés

“Notre approche des projets a été révolutionnée. Nous avons maintenant la propriété individuelle des tâches, des communications infiniment améliorées et un grand sens de la collaboration. »

“Nos tâches en retard sont passées de 7% (de toutes les tâches en direct) à 2% entre juillet 2017 et janvier 2018 - nous avons donc constaté des avantages majeurs même au cours des 9 premiers mois suivant la mise en œuvre. "

Ella’s Kitchen effectue une enquête interne tous les 6 mois sur les commentaires du projet. Un répondant au sondage a déclaré que Teamwork était «le meilleur outil commercial qu'il ait jamais vu implémenté dans l'entreprise». Un aperçu des résultats a indiqué que:

  • Il y avait un taux de satisfaction global de 85%

  • 85% du personnel trouve que le système les aide à suivre leurs actions dans tous les projets

  • 97% des collaborateurs ont désormais une meilleure visibilité sur tous les projets

  • 76% du personnel constate que le système a sensiblement amélioré la communication avec les équipes de projet

  • 82% des employés trouvent que le système a sensiblement amélioré la communication dans l'ensemble de l'entreprise

Ils ont également constaté que leur score NPS était passé à 58,33 en janvier 2017, contre 14 en août 2016.

Non seulement cela, mais dans l'année qui a suivi la mise en œuvre du travail d'équipe, ils ont également participé aux APM Project Management Awards 2018 et ont remporté le prix APM PMP of the year. «Nous avons été choqués de gagner car nous étions confrontés à des PMO très avancés dans des entreprises beaucoup plus grandes», a déclaré Ellen.

Avant d’effectuer ce changement et d’introduire l’équipe Smoothly dans Ella, le processus NPD et EPD était le plus gros problème auquel l’entreprise était confrontée. Le manque de clarté que nous avions dans les anciens rôles a provoqué des répétitions, de la confusion et un manque d'autonomie entre les équipes. Les gens devenaient frustrés et le blâme commençait également à s'infiltrer dans l'entreprise. Notre nouvelle orientation de gestion de projet a transformé le succès commercial d’Ella’s Kitchen. Il n’est pas surprenant qu’après avoir lancé ce nouveau processus, Ella’s ait été nommée parmi les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler par le Sunday Times.

– Mark Cuddigan, directeur marketing d’Ella’s Kitchen Europe

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Ella’s Kitchen success story | Teamwork.com
Customer Stories / Ella's Kitchen

Ella’s Kitchen wins APM Project Management Award with the help of Teamwork Projects

Learn more
Interviewee
Ellen Jarrett, Programme Manager
Company Name
Ella’s Kitchen
Industry
Food
Number of Employees
51-100
Headquarters
Henley-on-Thames, United Kingdom

Ella’s Kitchen is a manufacturer of organic baby and toddler food, sold in supermarkets internationally right across Europe, Canada and the United States. The company was founded over 13 years ago by Paul Lindley, with the intention of providing kids with the opportunity to eat better food and also to discover that healthy food can be fun, tasty and cool. The company is named after Paul’s daughter Ella.

Ella’s Kitchen currently has over 200 products, suitable for babies aged from 4 months to 3+ years. They include baby and toddler food, smoothies, snack ranges and more, all featuring 100% organic ingredients. They were the first brand to bring innovative pouches to the baby food market and are currently the market leader in the baby food category in the UK with a global turnover of £70m. We spoke to Ellen Jarrett, who joined the team as a Programme Manager in 2016 as part of a project management process initiative in the company.

The Smoothly team

The company formed the “Makes stuff run smoothly team” in 2016, in recognition of the need for cross-organizational projects to be run by an experienced and impartial team as the company grew in size.

Up to this point, new product development (NPD) and existing product development (EPD) was run by whichever project team was proposing a change. As a result, the teams faced a lot of challenges. The processes were not fit for purpose, causing a lot of things to fall through the cracks. The teams found themselves making ill-informed decisions and facing delays getting products to market. There was also a lack of clarity around roles and responsibilities.

The company conducted a series of workshops over a 6 month period to develop a new process and way of working, which resulted in the formation of the Smoothly team and a new Stage Gate project management process.

When I joined there were over 30 different projects being run concurrently,” Ellen told us. “The team were using spreadsheets with different tabs for each one. They would have a tab for actions, discussions, issues, risks, and more…it was anarchy! With 30 spreadsheets and 5 tabs each, that meant 150 places we had to look to keep on top of everything.

Change for the better

Having defined their initiative, the Smoothly team now needed a tool to help facilitate their new process. “Before using Teamwork, I tried Asana, Basecamp, Wrike and even a few more, but Teamwork Projects was a slam dunk,” Ellen said.

One of the main factors for Ellen was being able to make the tool as easy as possible for everyone to use and engage with, and she loved the fact that Teamwork Projects was so customizable. Anything too formal wouldn’t have fitted with the culture at Ella’s Kitchen, so it was the perfect blend of great functionality and easy to use.

“It wasn’t an intimidating interface. The UI was so friendly it made other systems look like stuffy Excels. People couldn’t believe it hadn’t been custom built for us! It’s also a great system for people who are new to project management for exactly that reason.”

It was our first time rolling out a system like this, so naturally our senior team were a little apprehensive. They wanted to trial it first by rolling it out to just 5 project teams. But to me, that wouldn’t have accurately reflected the value that Teamwork Projects delivers — like powering collaboration across teams and having everything in one place — so I pushed for a full rollout. Luckily for me, it was a huge success!

Ellen and the team did some induction sessions to Teamwork Projects with smaller groups and then one-to-one support sessions with individuals where necessary. They also held workshops showing people how to set up their own custom views as it was really important to them to empower each person to see the information that was most relevant to them.

“I find the whole system so intuitive that onboarding was very easy for us. I also like that the app is always getting regular updates, it shows that the team is always striving to improve it — and that you take customer feedback seriously.”

Award-winning results

“Our approach to projects was revolutionized. We now have individual ownership over tasks, infinitely improved communications, and a great sense of collaboration.”

“Our overdue tasks dropped from 7% (of all live tasks) to 2% between July 2017 and January 2018 – so we were seeing major benefits even in those first 9 months after implementation.”

Ella’s Kitchen does an internal survey every 6 months on project feedback. One survey respondent said Teamwork Projects was the “single best business tool he’s ever seen implemented in the business.” A snapshot of the results indicated that:

  • There was an 85% satisfaction rating overall
  • 85% of the staff find the system helps them track their actions across all projects
  • 97% of staff now have better visibility across all projects
  • 76% of staff find that the system has noticeably improved communication with project teams
  • 82% of staff find that the system has noticeably improved communication across the wider business

They also found that their NPS score had gone up to 58.33 in January 2017, in comparison to 14 in August of 2016.

Not only that, but in the year after they implemented Teamwork Projects, they also entered the APM Project Management Awards 2018 and won the APM PMP of the year award. “We were shocked to win as we were up against some really advanced PMOs in much larger companies,” Ellen said.

Before we made this change and introduced the Smoothly team into Ella’s, the NPD and EPD process was the single biggest issue the company faced. The lack of clarity we had in old roles caused repetition, confusion, and a lack of autonomy amongst teams. People were getting frustrated, and blaming was also beginning to creep into the business. Our new project management focus has transformed the commercial success at Ella’s Kitchen. It’s no surprise that having launched this new process, Ella’s was named one of the Top 100 companies to work for by the Sunday Times.

Mark Cuddigan, Marketing Director of Ella’s Kitchen Europe

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.

Try now for free

Or contact our sales team