Teamwork permet à Blackboard de fournir une expérience éducative complète

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Blackboard
Industrie
Éducation
nombre d'employés
3,000
Siège
Washington, D.C., États-Unis

Blackboard est un leader mondial du marché qui change le fonctionnement de l'enseignement supérieur au quotidien. Ils fournissent aux établissements d'enseignement des logiciels avancés et des conseils pédagogiques pour les aider à gérer la vie étudiante et permettre aux professeurs de simplifier leur travail sous tous les angles, y compris la gestion de classe, l'apprentissage à distance, les problèmes d'accessibilité, les identifiants d'étudiants, etc. Ils offrent également des services éducatifs pour aider leurs utilisateurs à maximiser chaque fonctionnalité.

Nous avons parlé à Rebecca Smart, responsable du bureau de gestion des programmes, pour savoir comment Blackboard Consulting utilise Teamwork pour structurer ses projets internes, développer de nouvelles fonctionnalités dans le logiciel et créer des programmes de formation qui aident les universités à développer les meilleures pratiques d'utilisation de Blackboard.

Les opérations complexes exigent de meilleurs outils

Blackboard est la norme en matière de gestion de classe depuis des années. Au fur et à mesure de la croissance de leur entreprise, ils ont réalisé que les clients voulaient le logiciel ainsi que des services éducatifs personnalisés.

Les collèges et universités ont adopté les services rapidement, ce qui rend plus difficile de répondre à la demande de nouveaux produits et des meilleures méthodes pour intégrer une institution entière. Blackboard a rapidement découvert qu'il lui fallait des outils de gestion de projet capables de connecter des équipes distantes travaillant simultanément sur plusieurs projets.

Rebecca se souvient que lorsqu'elle a commencé avec Blackboard, les équipes utilisaient différentes méthodes pour gérer leurs propres projets en interne. La plupart s'appuyaient sur des feuilles de calcul ou des outils de gestion personnelle pour suivre les matériaux, les responsabilités, les tâches, les délais, etc. Techniquement, chaque détail était pris en compte, mais la mise à jour des fichiers et le partage des informations entre les départements causaient de véritables maux de tête.

À mesure que les projets s'adaptaient au fil du temps, les feuilles de calcul ne pouvaient pas raconter toute l'histoire. Les discussions et les historiques des modifications étaient complètement cloisonnés dans les messages privés ou les fils de discussion, de sorte que le suivi et voir exactement comment et quand les ajustements étaient effectués prenait beaucoup de temps.

" Je savais que nous pouvions faire mieux que cela et que si nous voulions vraiment évoluer, nous aurions besoin de quelque chose de plus sophistiqué. Elle a organisé une équipe de chefs de projet au sein de l'entreprise pour revoir leurs options, faire des démonstrations d'outils, déterminer les réalités financières et choisir un gagnant. Sur un terrain d'une dizaine de concurrents, Teamwork s'est affronté avec les principaux logiciels du monde - et a obtenu les meilleures notes pour la facilité d'utilisation, le coût, les fonctionnalités, etc.

Éliminer l'inefficacité

Pour le déploiement de Teamwork par Blackboard, ils ont commencé avec une petite équipe d'utilisateurs et l'ont progressivement étendu à d'autres domaines de l'entreprise, généralement à la demande après que d'autres services l'aient vu en action. " Le plus grand impact pour moi depuis le basculement est d'avoir tout en un seul endroit. Il est facile de tenir les parties prenantes à jour et tous nos livrables sont conservés ensemble afin que rien ne se perde. Rebecca utilise Teamwork pour chaque réunion. Elle crée des résumés pour les conversations et les réunions, et utilise mises à jour de l'état du projet pour aider tout le monde à rester sur la bonne voie sans avoir besoin de plusieurs messages ou de réunions en personne. diagrammes de Gantt sont également l'une de ses fonctionnalités préférées dans Teamwork car elles lui permettent de tracer des projets sur une chronologie visuelle.

Les clients ont également remarqué les avantages. «Au début d'un projet, nous envoyons aux clients un e-mail avec leurs informations de connexion Teamwork et leur faisons savoir qu'ils peuvent tout trouver sur place», a déclaré Rebecca. «Ils savent qu'ils peuvent trouver tout ce qui concerne leur projet en un seul endroit. Le matériel, les jalons, la communication et les tâches sont tous faciles d'accès. »

Du point de vue de la direction, disposer d’une piste de rétroaction vérifiable a été un atout important. «Lorsque nous créons des documents que les clients peuvent examiner, nous pouvons utiliser les commentaires pour suivre les entrées et les décisions. Cela permet de voir facilement comment la discussion a évolué et cela nous donne plus de contexte pour une meilleure collaboration », a déclaré Rebecca.

Mise à l'échelle réussie

Mettre tout le monde sur la même plate-forme a augmenté le sens de l'organisation à tous les niveaux - pour les équipes au bureau et à distance, pour la direction et pour les clients. Le fait de disposer d'un emplacement unique pour toutes les informations nécessaires, ainsi que de différentes façons de partager ou de représenter ces informations en fonction des besoins spécifiques, leur a fait gagner du temps et des efforts.

“Nous n'avons jamais réalisé combien de temps était consacré à la collaboration quotidienne », a déclaré Rebecca. «Tout le temps que nous utilisions pour rechercher, mettre à jour et vérifier des fichiers est maintenant de retour dans nos calendriers. L'échange d'informations semble désormais presque sans effort. »

Ils n'ont plus à perdre de temps à essayer de coordonner les différentes préférences organisationnelles. En laissant chaque équipe travailler de la manière qui fonctionne le mieux pour elle et ses clients, elle peut minimiser les distractions et se concentrer sur la progression. Avec toutes leurs tâches et horaires décrits, «chacun a une meilleure idée de ce qu'il faut faire sans explications et discussions approfondies», a déclaré Rebecca. «Ils savent comment leurs responsabilités s'intègrent dans le programme plus large, et ils peuvent voir ce que tout le monde fait.»

Les responsables constatent également que l'utilisation de Teamwork facilite la communication des meilleures pratiques aux membres de leur équipe. Des outils comme modèles de tâches leur donner la possibilité d'intégrer des documents de référence, des SOP et la progression des tâches préférée directement dans les flux de travail. Les meilleures pratiques sont renforcées en suivant simplement la liste des tâches.

Un avantage que Rebecca n'avait pas prévu était la façon dont Teamwork soutenait le développement du personnel, en particulier dans la performance de leurs chefs de projet. Alors que certains de leurs PM expérimentaient pour trouver des moyens d'augmenter l'efficacité, Teamwork leur a donné les outils pour créer un processus, le présenter clairement à l'équipe, puis disposer de données à utiliser pour les ajustements si nécessaire.

“Le travail d'équipe n'a pas automatiquement amélioré les compétences de nos PM. Ils devaient encore investir du temps pour vraiment créer de bons processus et trouver les bonnes fonctionnalités logicielles pour les prendre en charge. Mais une fois qu'ils ont bien compris, avoir la capacité de le planifier et de l'automatiser leur a permis de se concentrer sur la mise au point plutôt que sur les révisions de dernière minute », dit-elle.

" Nous avons vraiment amélioré nos meilleures pratiques et nos normes, et cela s’étend à tous les aspects de notre entreprise à mesure que nous obtenons une meilleure formation et que nous trouvons de nouvelles façons d’exploiter les fonctionnalités. Toute entreprise qui souhaite sérieusement évoluer ne devrait pas hésiter à commencer à utiliser Teamwork.

– Rebecca Smart, responsable PMO chez Blackboard

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Blackboard customer success story | Teamwork
Customer Stories / Blackboard

Teamwork Projects enables Blackboard to provide a complete educational experience

Watch video
Interviewee
Rebecca Smart, Head of PMO
Company Name
Blackboard
Industry
Education
Number of Employees
3,000
Headquarters
Washington, D.C., United States

Blackboard is a global market leader changing the way higher education operates every day. They provide educational institutions with advanced software and educational consultancy to help manage student life and enable faculty to simplify their jobs from every angle, including classroom management, remote learning, accessibility issues, student IDs, and more. They also offer educational services to help their users maximize every feature.

We talked to Rebecca Smart, Head of the Program Management Office, to learn how Blackboard Consulting uses Teamwork Projects to structure their internal projects, develop new features within the software, and create training programs that help universities develop best practices for using Blackboard.

Complex operations demand better tools

Blackboard has been the standard in classroom management for years. As their business grew, they realized that customers wanted the software plus tailored Educational Services.

Colleges and universities adopted the services rapidly, making it harder to keep up with the demand for new products and the best methods to onboard an entire institution. Blackboard quickly found that they needed project management tools that could connect remote teams working on multiple projects simultaneously.

Rebecca recalls that when she started with Blackboard, teams were using different methods to manage their own projects internally. Most relied on spreadsheets or personal management tools to track materials, responsibilities, tasks, deadlines, and more. Technically, every detail was accounted for, but updating files and sharing the information across departments was causing some real headaches.

As projects adapted over time, the spreadsheets couldn’t tell the whole story. Discussions and change histories were completely siloed in private messages or email threads, so tracking back and seeing exactly how and when adjustments were made took a lot of time.

I knew we could do better than that, and that if we really wanted to scale, we would need something more sophisticated.

She organized a team of project managers within the company to review their options, demo tools, work out the financial realities, and choose a winner. From a field of about ten competitors, Teamwork Projects went head to head with leading software in the world — and got top ratings for ease of use, cost, features, and more.

Eliminating inefficiency

For Blackboard’s rollout of Teamwork Projects, they started with a small team of users and slowly expanded it out to other areas of the company, usually by request after other departments saw it in action.

The biggest impact for me since the switchover is having everything in one place. It’s easy to keep stakeholders up to date, and all of our deliverables are kept together so nothing gets lost.

Rebecca uses Teamwork Projects for every meeting. She creates summaries for conversations and meetings, and uses project status updates to help everyone stay on track without the need for multiple messages or in-person meetings. Gantt charts are also one of her favorite features in Teamwork Projects as they allow her to plot projects on a visual timeline.

Clients have noticed the benefits too. “At the beginning of a project, we send customers an email with their Teamwork Projects login details and let them know they can find everything right there,” said Rebecca. “They know that they can find everything related to their project in that one single place. The materials, milestones, communication, and tasks are all easy to access.”

From management’s perspective, having an auditable feedback trail has been an important asset. “When we create documents for clients to review, we can use the comments to track input and decisions. It makes it easy to see how the discussion has evolved and it gives us more context for better collaboration,” said Rebecca.

Scaling successfully

Getting everyone on the same platform has increased the sense of organization on every level — for in-office and remote teams, for management, and for clients. Having a single location for all the necessary information, as well as different ways to share or represent that info depending on specific needs, has saved them all time and effort.

“We never realized how much time was being spent on day-to-day collaboration,” said Rebecca. “All the time we had been using to find, update, and verify files is now back in our schedules. Exchanging information seems almost effortless now.”

They no longer have to lose time trying to coordinate different organizational preferences, either. By letting each team work the way that works best for them and their clients, they can minimize distractions and focus on making progress. With all of their tasks and timings outlined, “everyone has a better sense of what to do without in-depth explanations and discussions,” Rebecca said. “They know how their responsibilities fit into the larger scheme, and they can see what everyone else is doing.”

Managers are also finding that using Teamwork Projects makes it easier to communicate best practices to their team members. Tools like task templates give them the ability to imbed reference documents, SOPs, and preferred task progression directly into workflows. Best practices are reinforced by simply following the task list.

One benefit Rebecca hadn’t anticipated was the way Teamwork Projects supported staff development, especially in the performance of their project managers. As some of their PMs experimented to find ways to increase efficiency, Teamwork Projects gave them to the tools to create a process, clearly present it to the team, and then have data to use for adjustments if needed.

“Teamwork Projects didn’t automatically give our PMs better skills. They still needed to invest the time to really create good processes and find the right software features to support them. But once they got that right, having the ability to plan it and automate it let them focus on fine-tuning instead of last-minute overhauls,” she said.

We’ve really ramped up our best practices and standards, and it’s extending out to all parts of our business as we get better training and find new ways to leverage the features. Any business that is serious about scaling shouldn’t hesitate to start using Teamwork Projects.

Rebecca Smart, 
Head of PMO at Blackboard

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.