Témoignages de clients / Ventura Home Group

Gérer des projets de construction à travers l'Australie avec Teamwork

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Ventura Home Group
Industrie
Construction
nombre d'employés
201 – 500
Siège
Osborne Park, Australie-Occidentale

Groupe Maison Ventura (VHG) est l’un des plus grands constructeurs de maisons d’Australie, remportant de nombreux prix nationaux pour ses projets. Depuis sa fondation en 1993, l'entreprise familiale a connu une croissance significative et reste le deuxième constructeur en importance en Australie occidentale. Chaque année, l'équipe construit plus de 1 000 maisons pour les clients, y compris les premières maisons, les maisons familiales à deux étages et les développements multi-sites.

Dans cette étude de cas, Josh Nielsen, chef de projet pour les services aux entreprises, explique comment Travail d'équipe pour l'entreprise permet à VHG de garder son équipe alignée et les projets de construction sur la bonne voie.

Être retenu

VHG construit des maisons dans toute l'Australie depuis 1993, mais au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise, son besoin d'une meilleure solution pour la gestion de projets s'est également accru. L'équipe connaissait beaucoup de retards inutiles en raison du temps passé à rechercher des informations sur le projet réparties sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les e-mails. De plus, la croissance de la base d'employés rendait plus difficile la coordination des communications avec les équipes basées dans différents bureaux et chantiers de construction à travers le pays.

Pour les aider à surmonter les défis auxquels ils étaient confrontés, VHG a choisi Mavenlink, un logiciel de gestion de projet populaire. Cependant, lorsqu'un trop grand nombre de membres de l'équipe ont signalé au cours d'un déploiement pilote que le logiciel était difficile à utiliser, la direction a décidé qu'elle devait trouver un logiciel mieux adapté.

" Il était vraiment important pour nous de donner à notre client des mises à jour vraies et honnêtes à chaque étape du projet. Le logiciel que nous utilisions à l’époque n’était pas conçu pour le travail collaboratif, nous avons donc commencé à rechercher de meilleures options.

La gestion du changement

La recherche de VHG pour de meilleurs logiciels a commencé par une recherche approfondie des solutions que d’autres entreprises de construction recommandaient sur les sites d’examen. Après avoir vu ça Travail en équipe avait de bonnes notes, la société a décidé de s'inscrire pour un essai. " Même si nous avons vu que Teamwork avait d'excellentes notes sur un certain nombre de sites d'évaluation, le décideur ultime pour nous a été d'essayer le logiciel par nous-mêmes et de découvrir à quel point il était facile à utiliser. Après un essai pilote réussi, VHG a travaillé avec un gestionnaire de compte de Teamwork.com pour implémenter le logiciel dans toute l'entreprise dans un déploiement rapide. Quelques semaines après son déploiement, plusieurs équipes de VHG ont signalé que le logiciel facilitait la collaboration avec des collègues de différents sites et départements.

Une fonctionnalité qui a considérablement amélioré le processus de VHG est la diagramme de Gantt voir dans Teamwork. Cette fonctionnalité offre à la direction un aperçu visuel des jalons et des tâches à accomplir - une condition essentielle pour faire avancer les projets.

“Le changement est inévitable lorsqu'il s'agit de gérer de grands projets de construction. La vue Gantt dans Teamwork nous permet de gérer le changement plus efficacement et de garantir que chaque travail respecte le budget et le calendrier. »

Le partage d'informations au sein de Teamwork permet également à VHG de s'associer plus facilement avec des sous-traitants qui ont besoin d'un accès direct aux informations sur les projets sur lesquels ils travaillent. En utilisant les paramètres de confidentialité et d'autorisation de Teamwork, VHG peut partager des informations spécifiques avec ces fournisseurs externes sans révéler les détails du projet privé.

“Nous avons enfin une plate-forme que nous pouvons utiliser pour partager des détails importants sur chaque projet sans mélanger le papier ou envoyer un tas de documents dans des e-mails séparés. Désormais, tout le monde se connecte à Teamwork et dispose exactement des informations dont il a besoin. »

Progression en temps réel

Le travail d'équipe a transformé la façon dont la direction de VHG évalue les progrès de chaque projet et communique avec ses équipes. Désormais, ils ont la possibilité d'analyser un projet entier sur un seul écran, de passer en revue les tâches et la progression, tout en gardant la haute direction informée sans les mettre en boucle dans chaque fil de messagerie. Ces fonctionnalités ont réduit leur charge de travail, tout en augmentant la transparence et la responsabilité de chacune de leurs équipes autonomes.

“Avec Teamwork, nous savons que nous recherchons des informations en temps réel sur chacun de nos projets, ce qui est primordial pour nous avec tant d'employés et de sous-traitants travaillant dans des endroits différents. "

Travail d'équipe pour l'entreprise garantit également la confidentialité des informations pour VHG car la plate-forme fournit un accès sécurisé via une connexion unique. Ce processus en une étape permet aux administrateurs de mettre en œuvre une authentification par mot de passe sécurisée tout en offrant à chaque membre de l'équipe de VHG un accès facile.

Le travail d’équipe est désormais essentiel au processus de VHG de planification et de gestion de chacun de ses projets de construction. Le logiciel permet également de garantir qu'au fur et à mesure que la base d'employés de l'entreprise se développe, chaque équipe reste alignée et informée.

" Le travail d'équipe est la plaque tournante centrale pour organiser l'énorme quantité de données qui entrent et sortent de chacun de nos projets de construction. Cela donne à toute notre équipe une visibilité immédiate sur les jalons de progrès - ce qui est crucial pour atteindre les objectifs de budget et de temps avec chaque projet que nous entreprenons.

-

Josh Nielsen, chef de projet chez VHG

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Customer Stories / Ventura Home Group (VHG)

Managing construction projects across Australia with Teamwork Projects

Learn more
Interviewee
Josh Nielsen, Project Manager for corporate services
Company Name
Ventura Home Group
Industry
Construction
Number of Employees
201 – 500
Headquarters
Osborne Park, Western Australia

Ventura Home Group (VHG) is one of Australia’s largest home builders, winning multiple national awards for their projects. Since its founding in 1993, the family-owned company has grown significantly, and remains the second-highest volume builder in Western Australia. Each year the team builds more than 1,000 homes for customers including first homes, two-story family homes, and multi-site developments.

In this case study, Josh Nielsen, project manager for corporate services, details how Teamwork Projects for Enterprise makes it possible for VHG to keep its team aligned and construction projects on track.

Getting held up

VHG has been building homes across Australia since 1993, but as the company grew, so did its need for a better solution for managing projects. The team was experiencing a lot of unnecessary delays because of time spent searching for project information that was spread across desktops, notebooks, and email. In addition, a growing employee base was making it more challenging to coordinate communication with teams based in different offices and construction sites across the country.

To help overcome the challenges they were facing, VHG chose Mavenlink, a popular project management software. However, when too many team members reported during a pilot deployment that the software was difficult to work, management decided they needed to find software that was a better fit.

It was really important for us to give our client true and honest updates at every stage of the project. The software we used at the time wasn’t designed for collaborative work, so we started looking for better options.

Managing change

VHG’s search for better software began with in-depth research into solutions that other construction companies were recommending on review sites. After seeing that Teamwork Projects had good ratings, the company decided to sign up for a trial.

Even though we saw that Teamwork Projects had excellent ratings on a number of review sites, the ultimate decider for us was trying the software out for ourselves and discovering how easy it was to use.

After a successful pilot run, VHG worked with an account manager from Teamwork.com to implement the software across the company in a rapid rollout. Within just a few weeks of being deployed, a number of teams at VHG were reporting the software was making it easier to collaborate with colleagues in different locations and departments.

One feature that has significantly improved VHG’s process is the Gantt chart view within Teamwork Projects. This feature provides management with a visual overview of the milestones and tasks that need to be completed – a key requirement to keep projects moving forward.

“Change is inevitable when it comes to managing large construction projects. Gantt view in Teamwork Projects gives us the ability to manage change more effectively and helps ensure that every job stays on budget and on schedule.”

Sharing information within Teamwork Projects is also making it easier for VHG to partner with subcontractors who need direct access to information on projects they’re working on. Using Teamwork Projects’ privacy and permission settings, VHG can share specific information with these external vendors without revealing private project details.

“We finally have one platform that we can use to share important details about each project without shuffling paper or sending a bunch of documents in separate emails. Now everyone signs into Teamwork Projects and has exactly the information they need.”

Real-time progress

Teamwork Projects has transformed the way management at VHG assesses progress on each project and communicates with their teams. Now they have the ability to analyze an entire project on one screen, review tasks and progress, and still keep upper management informed without looping them into every email thread. These features have reduced their workload – all while increasing transparency and accountability among each of their autonomous teams.

“With Teamwork Projects, we know that we’re looking at real-time information on every one of our projects, which is paramount for us with so many employees and subcontractors working in different locations.”

Teamwork Projects for Enterprise also ensures information privacy for VHG as the platform provides secure access through single sign-on. This one-step process allows administrators to implement secure password authentication while providing every member of the team at VHG with ease of access.

Teamwork Projects is now essential to VHG’s process for planning and managing each of their construction projects. The software also helps ensure that as the company’s employee base expands, every team stays aligned and informed.

Teamwork Projects is the central hub for organizing the enormous amount of data that flows in and out of each of our construction projects. It gives our entire team immediate visibility into progress milestones — which is crucial for hitting budget and time targets with every project we take on.

Josh Nielsen, Project Manager at VHG

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.

Try now for free

Or contact our sales team