Témoignages de clients / Moravian College

Comment Teamwork aide les collèges à gérer des projets interdépartementaux

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Moravian College
Industrie
Éducation
nombre d'employés
700-1000
Siège
Bethlehem, Pennsylvanie, États-Unis

Collège morave est une université privée d'arts libéraux à Bethléem, en Pennsylvanie, dotée d'un département de marketing qui avait besoin d'un processus plus efficace pour planifier et gérer des projets de marketing pour d'autres départements.

Dans cette étude de cas, nous avons discuté avec Mike Corr, directeur du marketing et des communications au Moravian College, pour découvrir comment présenter Travail en équipe a transformé la collaboration interdépartementale et amélioré les performances des équipes.

Le trou noir du courrier électronique

Le département Marketing et Communications du Moravian College est chargé de façonner la marque du collège et d'optimiser sa réputation grâce à relations publiques, activités médiatiques et marketing. Une responsabilité supplémentaire du département est de fournir des supports marketing aux autres départements du campus.

Lorsque Mike Corr a rejoint le Moravian College en novembre 2016 en tant que directeur du marketing et des communications, l'un de ses premiers objectifs était de trouver un système pour suivre les dizaines de responsabilités et de demandes de projets que le département recevait chaque semaine. À l'époque, l'équipe marketing était entièrement dépendante du courrier électronique, ce qui faisait de la recherche de demandes de projet, de documents et d'autres informations une perte de temps.

La collaboration avec les services qui avaient besoin d'aide pour les activités de marketing posait également des problèmes à Mike et à son équipe. Les demandes de commentaires et de révision se produisant par téléphone, e-mail et conversations personnelles, il était difficile de suivre tous ces échanges, d'apporter des modifications précises et de tenir les parties prenantes des différents départements au courant de l'avancement du projet.

" Lorsque j'ai rejoint le Moravian College, l'équipe utilisait le courrier électronique pour gérer des projets et partager des informations. Je suis toujours étonné de voir tout ce qu’ils ont pu accomplir sans disposer de logiciels pour vous aider à tout suivre!

Flux de travail optimisés

L'un des premiers changements apportés par Mike au sein du département a été la mise en œuvre d'un logiciel de gestion de projet pour aider son équipe à collaborer, optimiser son flux de travail et suivre les délais. Travail en équipe était le choix évident pour Mike car il avait beaucoup utilisé le logiciel au cours de ses années avec des entreprises privées. Bien qu'il n'ait jamais utilisé le logiciel dans un cadre universitaire, il était convaincu qu'il offrirait à son département les mêmes avantages que ceux dont il bénéficiait dans le monde de l'entreprise.

Comme le département marketing du Moravian College travaille sur des projets pour d'autres départements, ils ajoutent chaque département en tant qu'utilisateur à Teamwork. Cela a amélioré la transparence en donnant à chacun des mises à jour immédiates et en temps réel sur l'avancement du projet. Fonctionnalités de confidentialité et d'autorisation dans Teamwork garantit que les utilisateurs de chaque département n'ont l'autorisation d'accéder qu'à certains aspects de leurs projets, sans leur donner l'autorisation de visualiser les projets en cours pour d'autres départements.

" En tant qu'équipe, nous voyons clairement l'impact du travail d'équipe lorsque nous comparons le temps qu'il nous a fallu pour terminer les projets dans nos délais actuels. Les goulots d'étranglement qui retardaient auparavant les progrès pendant des jours ont disparu, car nous collaborons avec des personnes d'autres services comme si nous étions tous dans le même bureau

Collaboration interservices

Que le département marketing du Moravian College travaille sur des maquettes pour une nouvelle page sur le site Web du collège ou planifie une campagne à partir de zéro avec le département des inscriptions, Teamwork a simplifié la boucle de rétroaction pour les révisions. Utilisation des commentaires et de la fonction intégrée éditeur de documents, l'équipe marketing et les parties prenantes des autres services peuvent commenter directement le matériel qu'ils produisent sans envoyer de fichiers mis à jour dans les deux sens.

Pour Mike, un autre avantage du logiciel est qu'il donne à son équipe la possibilité de mesurer leur production et prouver leur valeur à ceux qui examinent les budgets au niveau de l'administration et du département.

“En utilisant les outils de reporting de Teamwork, nous pouvons transmettre avec précision la valeur que notre équipe apporte. Il est toujours difficile de mesurer le retour sur investissement en marketing, mais le travail d’équipe nous permet de quantifier notre impact. »

Bien que les outils et stratégies marketing qui fonctionnent bien dans le monde de l'entreprise ne fonctionnent pas toujours aussi efficacement pour les équipes marketing de l'enseignement supérieur, Mike a constaté Travail en équipe pour fonctionner exceptionnellement bien dans les deux environnements.

" Je pense que davantage de collèges et d'universités devraient s'intéresser de plus près au travail d'équipe. Cela a prouvé sa valeur pour moi dans le monde de l’entreprise, et je sais que c’est l’une des technologies qui a également une réelle valeur dans l’enseignement supérieur.

– Mike Corr, directeur du marketing et des communications au Moravian College

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Moravian College customer success story | Teamwork
Customer Stories / Moravian College

How Teamwork Projects helps colleges manage cross-departmental projects

Learn more
Interviewee
Mike Corr, Director of Marketing and Communications
Company Name
Moravian College
Industry
Education
Number of Employees
700-1000
Headquarters
Bethlehem, Pennsylvania, United States

Moravian College is a private liberal arts college in Bethlehem, Pennsylvania with a marketing department that needed a more effective process for planning and managing marketing projects for other departments.

In this case study, we talked to Mike Corr, Director of Marketing and Communications at Moravian College, to find out how introducing Teamwork Projects has transformed cross-departmental collaboration and improved team performance.

The black hole of email

The Marketing and Communications department at Moravian College is responsible for shaping the college brand and optimizing its reputation through public relations, media, and marketing activities. An additional responsibility of the department is providing marketing collateral to other departments across campus.

When Mike Corr joined Moravian College in November 2016 as Director of Marketing and Communications, one of his first goals was to find a system to keep track of the dozens of responsibilities and project requests that the department received each week. At the time, the marketing team was entirely dependent on email, which made searching for project requests, documents, and other information a time sink.

Collaborating with departments who needed assistance with marketing activities was also causing issues for Mike and his team. With feedback and revision requests happening via phone calls, email, and personal conversations, it was difficult to track all of these exchanges, make accurate changes and keep stakeholders from different departments updated on project progress.

When I joined Moravian College, the team was using email to manage projects and share information. I’m still amazed at how much they were able to accomplish without having software to help keep track of everything!

Optimized workflows

One of the first changes Mike made within the department was implementing project management software to help his team collaborate, optimize their workflow, and keep track of deadlines. Teamwork Projects was the obvious choice for Mike as he had used the software extensively during his years with private firms. While he had never used the software in an academic setting, he felt confident that it would offer his department the same benefits that he experienced in the corporate world.

As the Marketing Department at Moravian College works on projects for other departments, they add each department as users to Teamwork Projects. This has improved transparency by giving everyone immediate, real-time updates on project progress. Privacy and permission features within Teamwork Projects ensures that users from each department only have permission to access certain aspects of their projects, without giving them permission to view projects in progress for other departments.

As a team, we clearly see the impact of Teamwork Projects when we compare how long it took us to complete projects to our timelines today. Bottlenecks that previously stunted progress for days are gone because we’re collaborating with people in other departments as if we’re all in the same office

Cross-department collaboration

Whether the marketing department at Moravian College is working on mockups for a new page on the college website or planning a campaign from scratch with the enrollment department, Teamwork Projects has simplified the feedback loop for revisions. Using comments and the built-in document editor, the marketing team and stakeholders in other departments can comment directly on the material they’re producing without sending updated files back and forth.

For Mike, another benefit of the software is that it gives his team the ability to directly measure their output and prove their value to those reviewing budgets at the administration and department levels.

“Using the reporting tools in Teamwork Projects, we can accurately convey the value that our team delivers. It’s always hard to measure ROI in marketing, but Teamwork allows us to quantify our impact.”

While marketing tools and strategies that work well in the corporate world don’t always work as effectively for marketing teams in higher education, Mike found Teamwork Projects to perform exceptionally well in both environments.

I think that more colleges and universities should take a closer look at Teamwork Projects. It proved its worth for me in the corporate world, and I know that it’s one of the technologies that has real value in higher ed as well.

Mike Corr, Director of Marketing and Communications at Moravian College

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.