L'agence numérique primée Impression utilise Teamwork pour atteindre de nouveaux sommets

En savoir plus
Interviewé
Laura Hampton, Head of Marketing and PR
Nom de l'entreprise
Impression Digital
Industrie
Commercialisation
Siège
Nottingham, Royaume-Uni

Impression est une agence de marketing numérique plusieurs fois récompensée. Leur équipe d'experts propose une gamme de services de marketing numérique, notamment le référencement, les relations publiques numériques, la publicité payante, l'optimisation du taux de conversion (CRO), l'analyse et les stratégies numériques pour les entreprises du Royaume-Uni et au-delà.

En quelques années à peine, ils ont attiré un public mondial, développé un portefeuille de clients impressionnant et varié et en ont reçu reconnaissance incroyable, y compris le prix de la meilleure grande agence de référencement aux UK Search Awards 2018, de la meilleure grande agence de référencement aux European Search Awards et une place dans le Fast 50 de Deloitte.

Nous avons discuté avec Laura Hampton, responsable du marketing et des relations publiques, de Travail en équipe fournit à Impression une plate-forme pour la gestion et l'exécution complètes de projets, offrant la solution tout-en-un dont ils ont besoin pour la collaboration d'équipe et de client.

Départ du camp de base

Avant d'utiliser Teamwork, Impression utilisé Camp de base. Bien que cela répondait aux besoins de l'équipe au départ, ils ne se sont pas mis à certaines des mises à jour les plus récentes de la plate-forme et ont commencé à la trouver trop maladroite pour être utilisée en interne et pour être partagée avec les clients.

Laura et le reste de son équipe ont constaté qu'au fur et à mesure que l'entreprise grandissait, leurs demandes d'un outil offrant plus de fonctionnalités augmentaient également. Leur logiciel de gestion de projet ne remplissait pas les bonnes cases. Pour gérer les tâches, suivre le temps et échanger des e-mails et des messages, ils devaient dépendre de plusieurs outils disparates, ce qui était déroutant pour les membres de l'équipe et les clients. Alors ils ont commencé à chercher une plateforme qui pourrait réduire cela.

Mais choisir un nouveau système n’a pas été facile. L'équipe Impression a commencé à enquêter Travail en équipe après une suggestion d'un nouvel employé qui avait utilisé le logiciel lors d'un emploi précédent.

Après une évaluation et un examen minutieux, ils savaient qu'ils avaient trouvé un système de gestion de projet qui correspondait à leurs besoins. Et ils avaient toutes les ressources nécessaires pour les aider à prendre une décision éclairée:

Lorsque nous avons d'abord examiné la plate-forme, le Webinaires sur le travail d'équipe étaient vraiment précieux. Cela signifiait que tous les membres de notre équipe pouvaient avoir une très bonne compréhension de la plate-forme avant de nous engager.

Atteindre de nouveaux sommets

Pour l’équipe Impression, le plus grand avantage de Teamwork était de disposer d’une plate-forme unique et centralisée pour tout organiser. Toutes les fonctionnalités dont ils avaient besoin étaient regroupées dans un seul système, comme gestion de tâches et de projets, suivi du temps, messagerie en temps réel, et reporting de projet — supprimant le besoin d'outils supplémentaires.

Pour notre industrie en particulier, il y a une grande dépendance aux outils. Le travail d'équipe a présenté un moyen de regrouper certains de ces outils en un seul endroit, ce qui était très attrayant pour nous en tant qu'agence de marketing numérique. Aujourd'hui, l'équipe Impression a plusieurs fonctionnalités préférées dans Teamwork. Ils trouvent la précision du suivi du temps fonctionnalité particulièrement utile, leur donnant la possibilité de voir le temps passé sur des tâches individuelles et leur permettant de générer des estimations précises du calendrier pour les projets futurs.

Avec tout au même endroit, toute l'équipe a retrouvé le temps qu'elle avait auparavant perdu à passer d'une application à une autre et à rechercher la seule information dont elle avait besoin. Et depuis qu'ils sont passés à Teamwork, ils ont également cessé d'utiliser Google Hangouts au profit de Chat de travail d'équipe.

Non seulement Teamwork aide à rationaliser les flux de travail et à simplifier les processus, mais il permet également à l'équipe d'Impression de donner aux clients une visibilité sur les projets, ce qui se traduit par une collaboration plus fluide.

Pour nous, choisir Teamwork était avant tout une question d'expérience utilisateur. Nous utilisons notre outil de gestion de projet en interne en équipe mais aussi avec nos clients externes, il est donc important que l'outil que nous utilisons reflète bien sur nous en tant qu'entreprise.

Des performances de pointe

L'équipe Impression est désormais plus concentrée que jamais et a rationalisé ses flux de travail. Laura rapporte des améliorations notables en termes d'efficacité et de productivité depuis l'adoption de Teamwork par l'équipe, mais elles ne sont pas les seules à avoir été conquises. Elle dit également que les clients de l’entreprise ont été tout aussi impressionnés par le travail d’équipe lorsqu’ils vérifient l’avancement de leurs projets. «Nos clients ont tous répondu très positivement», dit-elle.

Les économies financières ont également été un plus pour Impression. Le passage à Teamwork a permis à l'entreprise de réduire ses coûts en éliminant divers autres abonnements logiciels dont elle n'a plus besoin, car Teamwork combine les fonctionnalités de plusieurs applications en une seule plate-forme.

Les outils intégrés de suivi du temps dans Teamwork et l'application Teamwork Chat nous ont permis d'annuler nos abonnements avec d'autres solutions distinctes et de regrouper nos exigences dans un seul outil. Nous n'hésiterons pas à le recommander à quiconque.

– Laura Hampton, responsable du marketing et des relations publiques chez Impression

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Impression customer success story | Teamwork
Customer Stories / Impression

Award-winning digital agency Impression uses Teamwork to reach new heights

Learn more
Interviewee
Laura Hampton, Head of Marketing and PR
Company Name
Impression Digital
Industry
Digital Marketing
Number of Employees
50 – 100
Headquarters
Nottingham, United Kingdom

Impression is a multi-award winning digital marketing agency. Their team of experts delivers a range of digital marketing services including SEO, digital PR, paid advertising, conversion rate optimisation (CRO), analytics and digital strategies for businesses across the UK and beyond.

In just a few years, they’ve attracted a worldwide following, grown an impressive and varied client portfolio, and have received some incredible recognition, including winning Best Large SEO Agency at the UK Search Awards 2018, Best Large SEO Agency at the European Search Awards, and a spot on Deloitte’s Fast 50.

We talked to Laura Hampton, Head of Marketing and PR, about how Teamwork Projects provides Impression with a platform for complete project management and execution, offering the all-in-one solution they need for team and client collaboration.

Departing the base camp

Prior to using Teamwork Projects, Impression used Basecamp. While it suited the team’s needs initially, they didn’t get on with some of the newer updates to the platform, and began to find it too clunky to use internally and to share with clients.

Laura and the rest of her team found that as the company grew, so did their demands for a tool with more functionality. Their project management software wasn’t ticking the right boxes. To manage tasks, track time, and exchange emails and messages, they were having to depend on multiple disparate tools, which was confusing for team members and clients alike. So they started looking for a platform that could reduce this.

But choosing a new system wasn’t easy. The Impression team started investigating Teamwork Projects after a suggestion from a new hire who had used the software at a previous job.

After careful evaluation and consideration, they knew they had found a project management system that matched their needs. And they had all the resources they needed to help them make an informed decision:

When we were initially looking at the platform, the Teamwork Projects webinars were really valuable. It meant everyone on our team could get a really good understanding of the platform before we committed.

Scaling new heights

For the Impression team, Teamwork’s greatest advantage was that it gave them a single, centralized platform to organize everything. All of the features they needed were packaged together in one system — such as task and project management, time-tracking, real-time messaging, and project reporting — removing the need for additional tools.

For our industry in particular, there’s a great deal of reliance on tools. Teamwork Projects presented a way to roll some of these tools up together in one place, which was highly appealing for us as a digital marketing agency.

Today, the Impression team has several favorite features in Teamwork Projects. They find the precision of the time tracking feature particularly useful, giving them the ability to see time spent on individual tasks and allowing them to generate accurate timeline estimates for future projects.

With everything in one place, the whole team has regained the time they had previously wasted switching between apps and looking for the one piece of information they need. And since moving to Teamwork Projects, they’ve also stopped using Google Hangouts in favor of Teamwork Chat.

Not only does Teamwork help streamline workflows and simplify processes, it also enables the team at Impression to give clients visibility on projects, resulting in smoother collaboration.

For us, choosing Teamwork Projects was all about the user experience. We use our project management tool internally as a team but also with our external clients, so it’s important that the tool we use reflects well on us as a business.

Peak performance

The Impression team is now more focused than ever, and they’ve streamlined their workflows. Laura reports noticeable improvements in efficiency and productivity since the team’s adoption of Teamwork Projects, but they’re not the only ones who have been won over. She also says that the company’s clients have been equally impressed by Teamwork Projects as they check in on the progress of their projects. “Our clients have all responded very positively,” she says.

The financial savings have also been a plus for Impression. Switching to Teamwork has allowed the company to reduce costs by eliminating various other software subscriptions they no longer need, since Teamwork combines the features of multiple apps into one platform.

The in-built tools of time tracking in Teamwork Projects and the Teamwork Chat app have enabled us to cancel our subscriptions with other, separate solutions, and to roll up our requirements into one tool. We wouldn’t hesitate to recommend it to anyone.

Laura Hampton, Head of Marketing and PR at Impression

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.