Upserve double ses prospects et son trafic avec Teamwork

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Upserve
Industrie
Logiciel
nombre d'employés
250-300
Siège
Providence, Rhode Island, États-Unis

Upserve propose un tout-en-un logiciel de gestion de restaurant solution qui fournit un point de vente, le traitement des paiements, des systèmes de réservation, la gestion des stocks et des informations précieuses qui aident les restaurants à prendre de meilleures décisions pour leurs clients et leurs résultats. L'équipe d'Upserve opère à partir de bureaux à Providence et Denver (USA).

Upserve utilise Teamwork pour gérer plus de 90 projets actifs que son équipe marketing utilise pour servir plus de 9 000 restaurants indépendants à travers l'Amérique. Nous avons discuté avec le responsable du référencement Seth Steinman pour savoir comment ils utilisent Teamwork pour suivre les détails, mieux servir les restaurateurs et continuer à développer leur entreprise.

De nombreuses plateformes

Upserve a été fondée en tant que société de traitement des paiements polyvalente que toute entreprise pourrait utiliser. Après avoir trouvé son créneau dans le secteur de la restauration, l'entreprise a développé des logiciels et du matériel de pointe pour les restaurateurs à service complet qui souhaitaient une plate-forme de gestion tout-en-un.

Lorsque Seth a rejoint l'entreprise en janvier 2018, il a remarqué que les membres de l'équipe avaient souvent des tâches réparties sur trois ou quatre plates-formes de gestion de projet différentes, ce qui compliquait la localisation et le partage de fichiers, c'est le moins qu'on puisse dire. «Il y avait beaucoup d'e-mails, de messages Slack et de réunions pour connaître l'état d'avancement des projets. De plus, il était difficile de développer les meilleures pratiques lorsque chacun avait son propre outil d'organisation préféré », a déclaré Seth.

Personne n'avait l'intention d'avoir autant de plates-formes. Lorsque l’équipe et la base de restaurants d’Upserve étaient petites, ce n’était pas un problème pour tout le monde d’avoir son propre système pour organiser son travail. Cependant, si le succès d'Upserve leur a permis de s'attaquer à plus de projets et d'élargir la portée de leur travail, tout en ajoutant des parties prenantes, des agences, des pigistes et des entrepreneurs, cela signifiait également que leur méli-mélo de plates-formes de gestion de projet n'était pas évolutif.

Quelque chose de plus substantiel

Heureusement, Seth avait utilisé Teamwork dans son emploi précédent dans une autre agence, Avocat. Il savait à quel point toute l'entreprise pouvait être plus efficace sur une seule plateforme, alors il a commencé à faire pression sur sa propre équipe: le marketing.

L'équipe marketing utilise désormais Teamwork pour aider à coordonner deux types de projets: les activités en cours telles que la création de contenu et les demandes de développement, et les projets ponctuels tels que les outils interactifs, les améliorations du site Web et les rapports de données (comme leur Rapport sur les tendances de l'industrie).

L'une de leurs fonctionnalités préférées est listes de tâches, ce qui leur permet de décomposer chaque étape individuelle d'un projet entier afin que tout soit clairement défini. Ensuite, au lieu de créer chaque projet à partir de zéro, ces listes de tâches peuvent être transformées en modèles qui peut effectuer une grande partie du travail et assurer la cohérence des processus dans tous les projets.

Une fois qu'un projet est opérationnel, les membres de l'équipe peuvent utiliser les différentes options d'affichage pour suivre leur travail. L'équipe de communication dépend de vue du calendrier pour rester au courant des envois d'e-mails et des dates de publication du contenu, tandis que le portefeuille view permet à chacun d’examiner la meilleure vue d’ensemble pendant les réunions.

Upserve a eu le plus de succès en ajoutant des parties prenantes en tant qu'utilisateurs, et non en tant que collaborateurs. Ce niveau d'accès donne aux pigistes et aux entrepreneurs le meilleur accès et la meilleure visibilité sur les matériaux dont ils ont besoin. Il permet également aux pigistes de suivre le temps, ce qui facilite la facturation, car c'est la base de leurs factures mensuelles.

Accomplir plus

Un peu plus d’un an plus tard, l’équipe marketing d’Upserve a constaté une augmentation de la transparence et de la collaboration en consolidant ses projets dans Teamwork. Les projets sont terminés en moins de temps car chacun sait exactement ce qu'il doit faire ensuite à chaque étape du processus. La collaboration est en hausse car il est tellement plus simple d’échanger des informations et des idées.

Au fur et à mesure que la gestion de projet a été simplifiée, chaque membre de l'équipe a été en mesure d'accomplir davantage et a pu utiliser les pigistes plus efficacement. Le gain a été plus que progressif.

" En seulement un an, nous avons doublé nos prospects organiques et doublé notre trafic aux États-Unis, même avec une équipe plus petite. Nous n'aurions pas pu faire cela sans le travail d'équipe De plus en plus de restaurants découvrent la valeur des logiciels et services Upserve, ce qui signifie que la croissance de l’entreprise se poursuivra. Alors même que le logiciel Upserve se développe et que sa base de clients augmente, Teamwork continue de s’adapter aux besoins changeants d’Upserve. " Je ne pouvais pas penser à un meilleur système pour nous aider à rester sur la bonne voie et à continuer à découvrir des moyens d’améliorer nos performances.

– Seth Steinman, responsable du référencement chez Upserve

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Upserve customer success story | Teamwork
Customer Stories / Upserve

Upserve doubles their leads and traffic with Teamwork Projects

Learn more
Interviewee
Seth Steinman, Head of SEO
Company Name
Upserve
Industry
Software
Number of Employees
250-300
Headquarters
Providence, Rhode Island, United States

Upserve offers an all-in-one restaurant management software solution that provides a point of sale, payment processing, reservation systems, inventory management, and valuable insights that help guide restaurants as they make better decisions for their guests and their bottom line. The team at Upserve operates out of offices in Providence and Denver (USA).

Upserve has been using Teamwork Projects to help manage over 90 active projects that their marketing team uses to serve over 9,000 independent restaurants across America. We spoke with SEO manager Seth Steinman to find out how they use Teamwork Projects to track the details, better serve restaurateurs, and keep expanding their business.

Numerous platforms

Upserve was founded as an all-purpose payment processing company that any business could use. After finding their niche in the restaurant business, the company developed leading-edge software and hardware for full-service restaurateurs who wanted an all-in-one management platform.

When Seth joined the company in January 2018, he noticed that team members often had tasks spread across three or four different project management platforms, which made locating and sharing files complicated, to say the least. “There were a lot of emails, Slack messages, and meetings to learn the status of projects. Plus, it was difficult to develop best practices when everyone had their own preferred organization tool,” said Seth.

No one intended to have so many platforms. When Upserve’s team and restaurant base was small, it wasn’t a big deal for everyone to have their own system for organizing their work. However, while Upserve’s success enabled them to tackle more projects and increase the scope of their work, all while adding stakeholders, agencies, freelancers, and contractors, it also meant that their mish-mash of project management platforms wasn’t scalable.

Something more substantial

Fortunately, Seth had used Teamwork Projects in his previous job at another agency, Attorneysync. He knew how much more effective the entire company could be on a single platform, so he started lobbying his own team: marketing.

The marketing team now uses Teamwork Projects to help coordinate two types of projects: ongoing activities such as content creation and development requests, and one-off projects like interactive tools, website improvements, and data reports (like their annual Industry Trends report).

One of their favorite features is task lists, which lets them break down each individual step of an entire project so that everything is spelled out clearly. Then, instead of building each project from scratch, these task lists can be turned into templates that can do much of the work and keep processes consistent across all projects.

Once a project is up and running, team members can use the different viewing options to keep track of their work. The communications team depends on calendar view to stay on top of email sends and content publication dates, while the portfolio view allows the best overview for everyone to examine during meetings.

Upserve has had the most success adding stakeholders as users, not collaborators. This level of access gives freelancers and contractors the best access to, and visibility over, the materials they need. It also allows freelancers to track time, which makes billing a breeze, since this is the basis of their monthly invoices.

Accomplishing more

A little more than a year later, Upserve’s marketing team has seen transparency and collaboration increase as they’ve consolidated their projects into Teamwork. Projects are completed in less time because everyone knows exactly what they need to do next at every stage of the process. Collaboration is up because it’s so much simpler to exchange information and ideas.

As project management has been simplified, each team member has been able to accomplish more, and they’ve been able to utilize freelancers more effectively. The payoff has been more than incremental.

In just one year, we’ve doubled our organic leads and doubled our US traffic, even with a smaller team. We could not have done that without Teamwork Projects

More restaurants are discovering the value of Upserve software and services, which means that the company’s growth will continue. Even as the Upserve software expands and their customer base grows, Teamwork Projects continues to adapt to Upserve’s changing needs.

I couldn’t think of a better system to help us stay on track and keep discovering ways that we can improve our performance.

Seth Steinman, Head of SEO at Upserve

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.

Try now for free

Or contact our sales team