TriviumVet offre des thérapies animales avancées plus rapidement avec Teamwork

En savoir plus
Nom de l'entreprise
TriviumVet
Industrie
Soins de santé
Siège
Waterford, Irlande

TriviumVet développe des médicaments, des thérapies et des dispositifs médicaux pour les animaux de compagnie, les chiens, les chats et les chevaux. Leur équipe identifie les maladies chroniques pour lesquelles aucune norme de soins n'est établie, puis recherche et développe des produits innovants et efficaces qui peuvent être largement utilisés sur le marché vétérinaire; 85% des gens considèrent que leur animal de compagnie fait partie de la famille et TriviumVet pense qu'il mérite les meilleurs soins médicaux de pointe pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

TriviumVet, dont le siège est à Waterford, en Irlande, prend ces soins médicaux révolutionnaires de la phase de conception à l'approbation et à l'enregistrement auprès de l'EMA, de l'Agence européenne des médicaments en Europe et de la FDA, la Food and Drug Administration aux États-Unis.

Sarah O’Connor, responsable des opérations commerciales chez TriviumVet, a déclaré que leur équipe s'était tournée vers Teamwork il y a deux ans pour les aider à rationaliser leurs processus et à suivre chaque détail de leurs projets complexes et à enjeux élevés. «Nous avons tellement de projets en cours d'exécution simultanément et nous travaillons avec de nombreux partenaires différents de partout dans le monde. Le travail d'équipe nous permet de suivre les progrès avec précision et facilité », a-t-elle déclaré.

Zéro visibilité

Le développement de tout nouveau produit est un long parcours détaillé de tâches, de données, de questions, de corrections de cap, de délais et d'échange d'idées. Pour les produits médicaux, le processus est encore plus intense avec de longs cycles d'approbation, des délais et des normes précises de production.

TriviumVet était toujours à la recherche de meilleurs outils pour les aider à gérer leur charge de travail et à communiquer les uns avec les autres, mais les membres de l'équipe retombaient sans cesse vers les normes de collecte de données: Excel, Word et même des notes sur papier. Le partage d'idées et de fichiers était difficile, et quel que soit le nombre de réunions, il y avait toujours un autre détail qui nécessitait une discussion plus approfondie.

" Nous étions toujours à la poursuite des gens avec des questions et ayant besoin d'un suivi. Nous avons perdu beaucoup de temps à examiner les progrès de chacun sur les tâches individuelles, car nous ne disposions pas d’outils de création de rapports qui nous permettaient de voir toutes les tâches et celles qui avaient été effectuées. Il n'y avait aucun moyen de voir si des échéances intermédiaires avaient été respectées, quelles échéances dérapaient ou qui était responsable de tâches spécifiques. Sarah a décidé d'essayer le travail d'équipe pour les aider à organiser leurs flux de travail. Elle avait utilisé le logiciel lors d'un travail précédent et elle voulait voir si cette équipe pouvait utiliser Teamwork pour mieux gérer les détails de chaque projet et disposer également d'outils de reporting précis.

Simplicité d'une plateforme unique

L'intégration s'est bien déroulée, grâce au soutien de l'équipe tout au long de son essai et en direct webinaires où les membres de l'équipe pouvaient poser des questions individuelles et obtenir des réponses en temps réel. «J'avais quelques inquiétudes quant à l'intégration de tout le monde dans Teamwork, car nous sommes une équipe multigénérationnelle de personnes de 20 à 50 ans. Mais dès que tout le monde a commencé à l'utiliser, ils l'ont adoré! Surtout certaines personnes qui n'étaient pas sûres au départ de la technologie », a déclaré Sarah.

Le développement de nouveaux produits a été considérablement accéléré à chaque étape du processus. diagrammes de Gantt sont un excellent outil visuel pour tracer les progrès au cours de longues voies réglementaires qui peuvent s'étendre sur des années. Le suivi des tâches et la définition des priorités au quotidien est très simple en utilisant outils de reporting pour vérifier les éléments en retard et les jalons à venir.

Le fait de réunir toutes les tâches et tous les documents au même endroit a amélioré la transparence, ce qui signifie moins de réunions. La communication au sein de l'équipe a lieu dans Bavarder ainsi les questions peuvent être répondues en quelques minutes, pas en heures ou en jours.

L'utilisation de Teamwork a également considérablement réduit l'encombrement de la boîte de réception, mais l'équipe TriviumVet n'a pas complètement abandonné les e-mails. Il s'agit toujours d'un outil important de communication avec les fournisseurs et clients externes, en particulier avec des fonctionnalités qui permettent à quiconque de créer une tâche à partir d'un e-mail ou obtenir rappels de tâches par email.

Le partage de contenu avec des fournisseurs externes et des parties prenantes a été simplifié en utilisant les fonctionnalités de messagerie ou en les ajoutant comme utilisateurs, puis en utilisant paramètres d'autorisation pour s'assurer qu'ils n'ont accès qu'aux documents dont ils ont besoin.

Plus de temps, moins de tracas

Avec jusqu'à 30 projets actifs en cours simultanément, toute petite efficacité a un effet d'entraînement - tout devient plus facile dans toutes les directions. «L'un des plus grands avantages que nous avons constatés avec Teamwork est la capacité de pivoter. Lorsque nous avons des retards dans un domaine, nous savons comment et où rediriger les ressources vers des tâches en retard et rattraper leur retard », a déclaré Sarah. «Ce logiciel nous aide à travailler plus intelligemment.»

Le temps qui était autrefois perdu à rechercher des matériaux ou à trouver le fichier contenant les modifications les plus récentes est désormais utilisé pour effectuer plus de tâches. Maintenant, tout le monde utilise le travail d'équipe, ce qui signifie que chaque membre de l'équipe a la capacité de savoir quelles tâches sont à venir et de quels matériaux il a besoin pour les accomplir.

Cette efficacité améliorée est non seulement meilleure pour les résultats, mais elle aide TriviumVet à créer des solutions de santé avancées pour les animaux de compagnie encore plus rapidement.

" Tout le battage médiatique est vrai. Le travail d'équipe est un logiciel tellement génial qui a amélioré notre entreprise de l'intérieur.Si vous y réfléchissez, faites-le, vous ne serez pas désolé.

– Sarah O’Connor, responsable des opérations commerciales chez TriviumVet

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

TriviumVet delivers advanced animal therapeutics faster with Teamwork Projects
Customer Stories / TriviumVet

TriviumVet delivers advanced animal therapeutics faster with Teamwork Projects

Learn more
Interviewee
Sarah O’Connor, Head of Commercial Operations
Company Name
TriviumVet
Industry
Health care
Number of Employees
5
Headquarters
Waterford, Ireland

TriviumVet develops medication, therapies, and medical devices for companion animals, dogs, cats and horses. Their team identifies chronic illnesses that don’t have a standard of care established and then research and develop innovative, effective products that can be used widely in the veterinary market; 85% of people consider their pet to be part of the family and TriviumVet believe they deserve the best, cutting edge medical care to live longer, healthier lives.

TriviumVet, headquartered in Waterford, Ireland, takes this groundbreaking medical care from the concept phase all the way through approval and registration with the EMA, the European Medicines Agency in Europe, and the FDA, the Food and Drug Administration in the United States.

Sarah O’Connor, Head of Commercial Operations at TriviumVet, said that their team turned to Teamwork Projects two years ago to help streamline their processes and track every detail in their complicated, high-stakes projects. “We have so many projects running simultaneously, and we work with lots of different partners from locations all over the world. Teamwork Projects lets us track progress accurately and easily,” she said.

Zero visibility

The development of any new product is a lengthy, detail-driven journey of tasks, data, questions, course corrections, deadlines, and idea-swapping. For medical products, the process is even more intense with long approval cycles, deadlines and exact standards for production.

TriviumVet was always on the search for better tools to help them manage their workload and communicate with each other, but team members kept falling back to the standards of data collection: Excel, Word, and even notes on paper. Sharing ideas and files was difficult, and no matter how many meetings they had, there was always another detail that needed further discussion.

We were always chasing people with questions and needing to follow up. We wasted so much time reviewing everyone’s progress on individual tasks because we didn’t have reporting tools that let us see all of the tasks and which ones had been completed.

There was no way to see if intermediate deadlines had been made, which deadlines were coming off the rails, or who was responsible for specific tasks. Sarah decided to try Teamwork Projects to help organize their workflows. She had used the software at a previous job, and she wanted to see if this team could use Teamwork Projects to get a better handle on each project’s details and have accurate reporting tools, too.

Single platform simplicity

Onboarding went smoothly, due to the support the team got throughout their trial and live webinars where team members could ask individual questions and get answers in real time. “I had some concerns about getting everyone on boarded to Teamwork because we’re a multigenerational team of people from their 20s up to their 50s. But as soon as everyone started using it, they loved it! Especially some people who were initially unsure of the technology,” said Sarah.

New product development has gotten a huge boost at every stage of the process. Gantt charts are an excellent visual tool for charting out progress during long regulatory pathways that can stretch into years. Tracking tasks and setting priorities on a daily basis is very simple using reporting tools to check for overdue items and upcoming milestones.

Having all tasks and materials in one location has improved transparency, which means fewer meetings. Communication within the team takes place in Chat so questions can be answered in minutes, not hours or days.

Using Teamwork Projects has also significantly reduced inbox clutter, but the TriviumVet team hasn’t given up email completely. It’s still an important tool for communication with outside vendors and clients, especially with features that allow anyone to create a task from an email or get task reminders via email.

Sharing content with outside vendors and stakeholders has been simplified using the email features or adding them as users, and then using permission settings to ensure that they have access to only the documents they need.

More time, less hassle

With up to 30 active projects going simultaneously, any small efficiency has a ripple effect — everything gets easier in every direction. “One of the biggest benefits we’ve seen with Teamwork Projects is the ability to pivot. When we have delays in one area, we know how and where to redirect resources to overdue tasks and catch up,” said Sarah. “This software helps us work smarter.”

Time that used to be wasted searching for materials or finding the file with the most recent changes is now being used to complete more tasks. Now everyone is using Teamwork Projects, which means that each team member has the ability to know what tasks are ahead and what materials they need to accomplish them.

This improved efficiency not only is better for the bottom line, it helps TriviumVet create advanced health solutions for pets even faster.

All the hype is true. Teamwork Projects is such a great piece of software that has improved our company from the insideIf you are thinking about it then just do it, you wont be sorry.

Sarah O’Connor, Head of Commercial Operations at TriviumVet

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.