Témoignages de clients / Starburst Business Solutions

Comment Teamwork a aidé Starburst Business Solutions à croître de 66%

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Starburst Business Solutions
Industrie
Services professionnels
Siège
Didsbury, Alberta

Solutions d'affaires Starburst est un fournisseur de services professionnels à Didsbury, en Alberta, fondé en 1996 par l'expert en affaires Tammy Morales. L’équipe de quatre personnes de la société travaille à distance pour fournir un service de tenue de livres à cycle complet à environ 50 petites entreprises clientes. Le service couvre tous les processus nécessaires à la mise à jour des états financiers d’une entreprise, y compris l’enregistrement des revenus et des dépenses, la gestion de la paie et la préparation des rapports financiers annuels.

Nous étions au point où nous allions arrêter de prendre de nouveaux clients

Il y a deux ans, Starburst Business Solutions faisait face à une situation délicate. Il n’y avait rien de mal avec l’équipe de l’entreprise, qui possédait plusieurs décennies d’expérience et une excellente réputation auprès de ses clients. Le problème était l’approche de l’entreprise en matière de communication, qui posait des obstacles à ses opérations quotidiennes et à ses perspectives d’avenir. «À ce stade, notre communication était fragmentaire», déclare Tammy Morales, la fondatrice de l’entreprise. " En tant qu'équipe, nous restions en contact les uns avec les autres grâce à un mélange de réunions téléphoniques, de courriels et en personne. C'était vraiment maladroit.

Non seulement cet état de fait rendait la communication lourde; cela a causé de réels problèmes de gestion de la charge de travail. Plus l'entreprise faisait du travail, plus il devenait difficile de communiquer ou de trouver des informations vitales dans les conversations archivées.

Selon Tammy, cela a amené l'entreprise au point où elle allait cesser d'accepter de nouveaux clients, en raison de la difficulté à gérer son travail actuel. Tammy s'est retrouvée éveillée la nuit, essayant de comprendre ce qui devait être fait pour quel client. Elle n’avait pas pris de vacances depuis des années.

Starburst Business Solutions a finalement trouvé Teamwork après que Tammy ait passé la meilleure partie de l'année à rechercher des solutions pour les communications et la gestion des tâches. La différence a été la nuit et le jour.

J'ai l'impression que nous sommes au top de notre travail et en avance sur le jeu

Starburst Business Solutions s'appuyait auparavant sur des méthodes manuelles telles que des calendriers et des mémos pour suivre les travaux répétés du projet, et il y avait toujours un risque que les dates essentielles passent entre les mailles du filet. Tammy et son équipe configurent désormais des tâches récurrentes dans Teamwork et définissent des rappels pour la plupart de leur travail de rétention - en définissant des plages de dates personnalisées pour configurer les tâches à répéter un certain jour ou une certaine date d'un mois. "Nous faisons des choses comme les rapprochements bancaires et la gestion des notes de frais d'un client tous les mois. Nous avions donc besoin de la possibilité de faire en sorte que ces tâches soient récurrentes et de configurer des rappels.

Non seulement cette nouvelle approche est plus fiable que les calendriers et les notes imprimés, mais elle a également allégé le fardeau du suivi des tâches en bonne et due forme, car Tammy et son équipe reçoivent des rappels lorsqu'une date limite approche.

Les solides capacités de gestion des tâches de Teamwork ont aidé l'équipe à créer des plans de projet détaillés qui montrent exactement ce qui doit être fait et par qui. La flexibilité de créer des sous-tâches a aidé à accommoder les détails fins du travail, tout en utilisant dépendances signifie que l'équipe sait dans quel ordre elle a besoin pour effectuer les tâches.

L'autre aspect des exigences de Starburst Business Solutions était la nécessité pour sa plate-forme de gestion de projet d'être équipée de canaux de discussion intégrés. Cette configuration permettrait à son équipe de rester en contact tout au long de la journée, sans avoir à s'éloigner de la tâche à accomplir. Il était essentiel que le composant de chat permette de configurer des canaux pour chaque client, car cela apporterait clarté et facilité d'accès des deux côtés de la relation B2B. Selon Tammy, l'intégration entre Teamwork et Teamwork Chat a fourni la clé pour résoudre son énigme de communication.

Là où d'autres plateformes ne répondaient que partiellement à ces critères, Tammy a constaté que Teamwork réalisait pleinement sa vision.

“Dans le passé, lorsque nous voulions poser une question à un client sur un reçu ou quelque chose de similaire, nous avons essayé d'utiliser des approches telles que la messagerie texte, et cela a lamentablement échoué », explique Tammy.

" Ce n’est tout simplement pas sur le radar du client de prêter attention, et leur réponse à ce moment-là était que cela interrompait ce dont je suis au milieu, et je ne le veux pas.

La création de canaux de discussion Teamwork dédiés pour chaque relation a résolu ce problème en donnant à Tammy et à ses clients un moyen de travailler ensemble dans un lieu dédié, à un moment dédié et au sein d'un canal accessible en toute sécurité à toutes les parties prenantes concernées.

Starburst Business Solutions n’a pas seulement adopté une nouvelle façon de communiquer en interne et avec les clients. L'effet cumulatif de Teamwork et Teamwork Chat sur Starburst Business Solutions a été révélateur.

“Je sais maintenant ce que j'ai à faire dans la journée et je peux quitter mon bureau à 17 heures en sachant que nous n'avons pas laissé tomber le ballon », dit Tammy.

«J'ai l'impression que nous sommes au top et en avance sur le jeu, en informant les clients que les choses vont arriver, plutôt que de les faire me téléphoner pour me demander où sont les choses. Cela a fourni un énorme soulagement. Two new team members, 20 new clients and 66% business growth

Jusqu'à ce que Starburst Business Solutions ait commencé à utiliser Teamwork, Tammy et son équipe comptaient sur le contact en face à face pour accomplir les tâches lorsque le téléphone ou l'e-mail ne suffisait pas. " Nous étions à moins de 10 minutes l'un de l'autre, donc nous pouvions nous rencontrer en personne si nous en avions besoin. Mais nous avions besoin de grandir, et je craignais que nous nous limitions géographiquement dans notre croissance.

Didsbury est une ville de 5 000 habitants située au pied des montagnes Rocheuses, alors Tammy savait qu’elle aurait de meilleures chances de trouver les bonnes personnes à embaucher si elle pouvait jeter un filet plus large. Pour ce faire, elle aurait besoin d'une solution de communication adaptée au travail à distance.

C’est là que le travail d’équipe est intervenu, et l’impact a été considérable. Avec la nouvelle plate-forme en place, Starburst Business Solutions a pu ajouter deux nouveaux membres de l'équipe travaillant à partir de sites distants. Depuis, le portefeuille de clients de la société est passé d’environ 30 à 50, soit un gain étonnant de 66%. Comme le dit Tammy, la capacité de travailler ensemble à distance était «la clé pour nous permettre de grandir».

La clé du succès de la nouvelle plate-forme était la facilité d’intégrer les nouveaux membres de l’équipe, car Tammy devrait apprendre aux nouveaux utilisateurs à l’utiliser à distance. Le travail d'équipe a réussi ce test lors de la première demande, lorsque Tammy a intégré ses troisième et quatrième membres de l'équipe.

“J'ai fait une petite session de formation sur la façon de configurer les tâches, et elles étaient opérationnelles », explique Tammy.

L'adoption complète et réussie du travail d'équipe par l'équipe de Starburst Business Solutions a donné à Tammy la confiance nécessaire pour prendre des vacances pour la première fois depuis des années.

“Je savais que je pouvais partir et que mon équipe serait en mesure de trouver ce dont elle avait besoin et de rester au courant des tâches à accomplir. Je n’aurais pas pu faire cela sans le travail d’équipe. » elle dit.

" Nous sommes en mesure de fournir à nos clients un service exceptionnel car nous sommes au top de nos projets - tout cela grâce au travail d'équipe.

– Tammy Morales, fondatrice, Starburst Business Solutions

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Customer Stories / Starburst Business Solutions

How Teamwork helped Starburst Business Solutions grow by 66%

Learn more
Company Name
Starburst Business Solutions
Industry
Professional Services
Headquarters
Didsbury, Alberta

Starburst Business Solutions is a professional services provider in Didsbury, Alberta, founded in 1996 by business expert Tammy Morales. The company’s team of four works remotely to provide a full-cycle bookkeeping service to around 50 small business clients. The service covers all the processes needed to keep a business’s financial statements up-to-date, including logging of income and expenses, payroll management and preparation of yearly financial reports.

We were at the point where we were going to stop taking new clients

Two years back, Starburst Business Solutions was facing a tricky situation. There was nothing wrong with the company’s team, who possessed several decades’ experience and an excellent reputation among their clients. The problem was the company’s approach to communications, which was posing obstacles to its daily operations and future prospects. “At that point, our communication was piecemeal,” says Tammy Morales, the company’s founder. " As a team, we were staying in touch with each other by a mixture of phone, email and in-person meetings. It was really clunky.

Not only did this state of affairs make communicating cumbersome; it caused real problems with managing workload. The more work the company took on, the harder it became to communicate or find vital information in archived conversations.

According to Tammy, this brought the business to the point where it was going to stop taking new clients, due to the difficulty of managing its current work. Tammy found herself lying awake at night, trying to wrap her head around what needed to be done for which client. She hadn’t taken a holiday in years.

Starburst Business Solutions finally found Teamwork after Tammy had spent the best part of a year researching solutions for communications and task management. The difference has been night and day.

I feel like we are on top of our work and ahead of the game

Starburst Business Solutions previously relied on manual methods like calendars and memos to keep track of repeat project work, and there was always a risk of essential dates falling through the cracks. Tammy and her team now set up recurring tasks in Teamwork, and set reminders, for most of their retainer work — setting custom date ranges to configure tasks to repeat on a certain day or date of a month. "We do things like bank reconciliations and managing a client’s expense report every single month, so we needed the ability to have those tasks recurring and set up reminders.

Not only is this new approach more reliable than printed calendars and notes – it also lifted the burden of monitoring due tasks, as Tammy and her team receive reminders when a deadline is coming up.

The robust task management capabilities of Teamwork have helped the team to create detailed project plans that show exactly what needs to be done, and by who. The flexibility to create sub-tasks has helped accommodate the fine detail of work, while using dependencies means the team knows what order they need to complete tasks in.

The other side to Starburst Business Solutions’ requirements was the need for its project management platform to be equipped with integrated chat channels. This setup would enable its team to stay in touch throughout the day, without needing to navigate away from the task at hand. It was critical for the chat component to enable channels to be set up for each client, as this would provide clarity and ease-of-access on both sides of the B2B relationship. According to Tammy, the integration between Teamwork and Teamwork Chat has provided the key to solving her communications conundrum.

Where other platforms only partially met these criteria, Tammy found that Teamwork fully realized her vision.

“In the past, when we’ve wanted to ask a client a question about a receipt or something similar, we’ve tried using approaches like text messaging, and it has failed miserably,” Tammy explains.

" It’s just not on the client’s radar to pay attention, and their response at that point was this is interrupting what I’m in the middle of, and I don’t want it.

Creating dedicated Teamwork Chat channels for each relationship has solved this issue by giving Tammy and her clients a way to work together in a dedicated place, at a dedicated time, and within a channel that’s securely accessible to all relevant stakeholders.

Starburst Business Solutions hasn’t just adopted a new way to communicate internally and with clients. The cumulative effect of Teamwork and Teamwork Chat on Starburst Business Solutions has been revelatory.

“I now know what I have to do in the day, and I can leave my office at 5pm knowing we have not dropped the ball,” says Tammy.

" I feel like we are on top of it and ahead of the game, letting clients know things are coming up, rather than having them ringing me asking where things are. It has provided a huge relief. Two new team members, 20 new clients and 66% business growth

Until Starburst Business Solutions started using Teamwork, Tammy and her team relied on face-to-face contact to get jobs done when phone or email wouldn’t suffice. " We were within 10 minutes of each other, so we could meet in person if we needed to. But we needed to grow, and I was concerned we were limiting ourselves geographically in our growth.

Didsbury is a town of 5,000 people in the foothills of the Rocky Mountains, so Tammy knew she’d have a better chance of finding the right people to hire if she could cast a wider net. In order to do that, she would need a communication solution fit for remote working.

That’s where Teamwork came in, and the impact has been significant. With the new platform in place, Starburst Business Solutions was able to add two new team members working from remote locations. The company’s portfolio of clients has since increased from around 30 to 50 – an astonishing gain of 66%. As Tammy puts it, the capability to work together remotely was “the key to allowing us to grow.”

Key to the new platform’s success was the ease of onboarding new team members, as Tammy would need to teach new users how to use it remotely. Teamwork passed this test at the first time of asking, when Tammy onboarded her third and fourth team members.

“I did a little training session on how to set up tasks, and they were up and running,” says Tammy.

The full and successful adoption of Teamwork by the Starburst Business Solutions team gave Tammy the confidence to take a holiday for the first time in years.

“I knew that I could leave, and my team would be able to find what they need and keep on top of the tasks that need to be done. I wouldn’t have been able to do that without Teamwork.” she says.

" We are able to provide our clients an exceptional service because we are on top of our projects – all thanks to Teamwork.

– Tammy Morales, Founder, Starburst Business Solutions

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.