Témoignages de clients / Search Station

Comment Teamwork a fourni à Search Station la visibilité qu'il recherchait

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Search Station
Industrie
Agence de marketing numérique
nombre d'employés
9
Siège
Gloucester, Royaume-Uni

Recherche Station est une agence de médias numériques et payants en plein essor, fondée par David Wilkinson il y a 10 ans.

Situé à Barnwood, Gloucester, Search Station agit en tant que partenaire de croissance numérique pour un large éventail de clients, fournissant des services tels que le paiement par clic, la rédaction et la conception Web.

David Wilkinson, cofondateur et directeur de Search Station, nous a rencontrés pour discuter de la manière dont Teamwork a fourni la vue d'ensemble et la visibilité dont son équipe et lui-même avaient besoin pour gérer efficacement les charges de travail, stimulant ainsi la productivité dans toute l'agence.

Le besoin d'un outil qui va au-delà

Gérer simultanément un volume élevé de projets peut être une tâche difficile, même pour les assistants marketing les plus expérimentés. Afin de gérer efficacement leur charge de travail croissante, l'équipe de Search Station a décidé de donner un coup de fouet à Trello. Bien que Trello ait fourni à l'agence une visibilité sur les tâches à accomplir, il n'a pas fait grand-chose pour les aider à organiser et à gérer ces tâches.

“Il faudrait regarder dans le calendrier pour voir les tâches de chacun. Il y avait juste un mur de tâches pour que vous puissiez facilement oublier les vôtres ou les cacher dans différents tableaux. Tout a eu un peu trop.

Search Station a subi une refonte plus tôt cette année lorsque l'équipe a déménagé dans un nouveau bureau et a rapidement décidé de rafraîchir ses systèmes hérités en même temps pour suivre leur activité en croissance rapide. «L'idée était d'avoir un rafraîchissement total. Nous avons de nouveaux bureaux. Nous avons une nouvelle façon de travailler. Nous avons choisi Teamwork. »

Entrez, travail d'équipe!

David et son équipe ont été vendus sur Teamwork lorsqu'ils ont appris qu'ils pouvaient suivre le temps passé sur chaque client directement sur la plateforme. «Avant, nous utilisions Trello et suivions le temps sur une feuille de calcul et cela ne fonctionnait pas vraiment. Nous n'aurions pas été aussi stricts que nous aurions dû l'être avec le temps client.

Le suivi du temps dans Teamwork a facilité la création de rapports sur la rentabilité et la facturation pour l'équipe de Search Station par rapport à l'enregistrement de leur temps sur Trello ou sur une feuille de calcul. Armés de la capacité de montrer aux clients exactement combien de temps leur consacre à produire du travail, David et son équipe ont pu facilement démontrer leurs efforts pour chaque client.

Une autre caractéristique clé qui a attiré l'équipe de Search Station vers Teamwork était les listes de tâches qui leur ont permis de catégoriser chaque tâche et d'organiser leurs charges de travail. Lorsqu'on lui a demandé comment ces listes de tâches ont amélioré l'expérience de Search Station au travail, David a répondu: "La responsabilité, c'est un grand moment. La façon dont nous l'avons configurée, il y a de nombreuses tâches hebdomadaires pour vérifier les mots clés à exclure et aligner les budgets. membre de l'équipe responsable de l'accomplissement de ces tâches. »

Le tableau de bord et le calendrier de Teamwork jouent également un rôle clé pour s'assurer que tout se déroule correctement sur Search Station. Ces outils ont joué un rôle essentiel pour permettre à l'équipe de Search Station de visualiser les jalons, de vérifier les impulsions de leurs comptes et de se tenir au courant de ce qui doit être fait chaque jour.

Le travail d'équipe a fait sensation!

Lorsqu'on lui a demandé de raconter comment Teamwork a aidé la Search Station à atteindre ses objectifs commerciaux, David a expliqué que l'utilisation de Teamwork était beaucoup plus facile à utiliser pour l'entreprise que d'autres logiciels et produits, tels que Trello. De la visibilité à la responsabilisation dans toute l'agence, Teamwork a été l'outil tout-en-un dont Search Station avait besoin pour fournir un excellent service à ses clients.

«Teamwork nous a donné la visibilité et la responsabilité que nous recherchons depuis longtemps! C'est un grand succès auprès de l'équipe Search Station et c'est une grande partie de notre activité quotidienne ici. " David Wilkinson, Directeur de la recherche et co-fondateur, Search Station

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Customer Stories / Search Station

How Teamwork provided Search Station with the visibility they were looking for

Learn more
Company Name
Search Station
Industry
Digital Marketing Agency
Number of Employees
9
Headquarters
Gloucester, UK

Search Station is a fast-growing digital and paid media agency, co-founded by David Wilkinson in 2019. 

Located in Barnwood, Gloucester, Search Station acts as a digital growth partner to a diverse range of clients, providing services such as pay-per-click, copywriting and web design. 

David Wilkinson, Co-Founder and Director of Search Station, caught up with us to chat about how Teamwork provided the overview and visibility he and his team needed to power through workloads effectively, driving productivity across the agency.

The need for a tool that goes above and beyond

Managing a high volume of projects simultaneously can be a challenging task, even to the most experienced marketing wizards. In order to manage their growing workload effectively, the team at Search Station decided to give Trello a whirl. Although Trello provided the agency with visibility of the tasks at hand, it did little to help them organize and manage these tasks.

“We'd have to look into the calendar to see everybody's tasks. There was just a wall of tasks so you could easily forget yours or it could be hidden away in different boards. It all got a bit much.”

Search Station underwent an overhaul earlier this year when the team shifted to a new office and promptly decided to refresh their legacy systems at the same time to keep up with their rapidly growing business. “The idea was to have a total refresh. We got new offices. We got a new way of working. We chose Teamwork.”

Enter, Teamwork!

David and his team were sold on Teamwork when they learned they could track the time spent on each client directly on the platform. “Before, we were using Trello and tracking time on a spreadsheet and it didn't really work. We wouldn't have been as strict as we should have been with client time.”

Time tracking in Teamwork has made reporting profitability and billing a breeze for the Search Station team in comparison to logging their time on Trello or on a spreadsheet. Armed with the ability to show clients exactly how much time goes into producing work for them, David and his team were able to demonstrate their efforts for each client easily.

Another key feature which drew the Search Station team to Teamwork were Task Lists which enabled them to categorize each task and organize their workloads. When asked how this Task Lists improved Search Station’s experience at work, David replied, "Accountability, big time. The way that we've set it up, there are a lot of weekly tasks to check negative keywords and align budgets. This keeps every team member accountable for completing these tasks.”

Teamwork’s Dashboard and Calendar also play a key part in making sure everything runs smoothly at Search Station. These tools have been integral to enabling the Search Station team to view milestones, conduct pulse checks of their accounts and keep abreast of what needs to be done each day.

Teamwork has made a splash!

When asked to recount how Teamwork has helped the Search Station achieve their business goals, David explained that using Teamwork was much easier for the business to use than other software and products, such as Trello. From providing visibility to ensuring accountability across the agency, Teamwork has been the all-in-one tool that Search Station needed to provide great service to their clients.

“Teamwork has given us the visibility and accountability we’ve been after for a long time! It’s a big hit with the Search Station team and is a huge part of our day-to-day activity here.” David Wilkinson, Search Station Director of Search and Co-Founder

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.