Témoignages de clients / Illumina Interactive

Teamwork accélère la collaboration pour Illumina Interactive

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Illumina Interactive
Industrie
eLearning
Siège
Canton, Massachusetts, États-Unis

Illumina Interactive est une entreprise de développement qui fournit des solutions d'apprentissage en ligne basées sur la technologie et personnalisées qui transforment les défis éducatifs et les besoins de formation de leurs clients. Leur liste de clients comprend des géants du secteur tels que Dunkin ’Brands, Prestone, Nestlé, Biogen, Williams-Sonoma, State Street Bank, Dassault Systemes 3DS / SolidWorks, Boston Scientific, etc.

Nous nous sommes entretenus avec Jean Marrapodi, architecte d'apprentissage principal, et Michael Getz, président d'Illumina Interactive, pour comprendre comment leur équipe utilise le travail d'équipe pour gérer efficacement des solutions d'apprentissage en ligne personnalisées pour leurs clients.

Hangups de classement et de collaboration

Il y a plusieurs années, l'équipe a réalisé que tout en continuant à développer l'entreprise, elle avait besoin d'une solution de gestion de projet plus efficace à l'échelle de l'entreprise. Les chefs de projet utilisaient des outils et des documents disparates pour suivre les actifs, les calendriers et les délais du projet, ainsi que divers moyens d'échanger des fichiers avec les clients, mais tout cela sans une seule application capable de coordonner toutes les parties mobiles de leurs projets.

Chaque équipe de projet perdait du temps à organiser des documents dans différents endroits, à créer et mettre à jour des listes de tâches et à suivre les jalons et les progrès. «Nous n’avions pas un seul emplacement pour toute la documentation ou la documentation de notre projet», a déclaré Michael. «Même si nous avions des serveurs dédiés, un intranet et un extranet, les fichiers étaient stockés dans plusieurs emplacements et dossiers, et chaque chef de projet avait son propre système de classement spécial. Cela a fonctionné, mais nous passions beaucoup trop de temps chaque jour à chercher les matériaux dont nous avions besoin.

La collaboration et la communication avec les clients devaient également être améliorées. L'utilisation du courrier électronique et du serveur de fichiers partagés pour organiser les fichiers et les messages permettait de faire le travail, mais entraînait souvent un chevauchement des versions, des e-mails enterrés dans les boîtes de réception et des problèmes lorsque des fichiers volumineux devaient être téléchargés pour examen par le client.

" Nous avions besoin d'une meilleure façon de faire avancer nos projets. Il y avait trop de documents et de messages difficiles à suivre, et nous avions besoin d'un moyen plus efficace et efficient pour tout le monde de communiquer.

Meilleure organisation et communication

Au cours de la recherche d'une solution tout-en-un, Illumina Interactive a examiné plusieurs options logicielles, mais a décidé de se pencher plus en profondeur sur Teamwork après qu'un autre professionnel du secteur l'ait suggéré. Jean a rapidement reconnu les capacités de Teamwork Project et en est devenu un champion au sein de l'entreprise.

Le travail d'équipe offrait de multiples fonctionnalités pour simplifier leurs charges de travail, mais Jean devait s'assurer que toute l'équipe était à bord avant de faire le changement. «Nos chefs de projet ont utilisé Microsoft Project et Excel pour les calendriers de projet qu'ils ont partagés avec toute l'équipe. Certains d’entre eux ne voulaient vraiment pas abandonner ce logiciel », a-t-elle déclaré.

Au départ, certains membres de l'équipe n'étaient à l'aise avec Teamwork que pour le partage de fichiers - jusqu'à ce que de nouveaux employés expérimentés dans l'utilisation de logiciels de gestion de projet leur montrent les ficelles du métier et qu'ils découvrent de première main à quel point il peut être simple de configurer des jalons et des listes de tâches dans Teamwork. «Ils ont compris comment le travail d'équipe était censé être utilisé et sont devenus des évangélistes de produits pour le reste de l'équipe», a déclaré Jean.

La possibilité de joindre des documents à des tâches spécifiques a changé la donne. Au lieu de rechercher les versions de fichiers dans leurs boîtes de réception, toute personne qui en a besoin peut simplement trouver la tâche individuelle - et le fichier mis à jour est là.

Le montage est également devenu plus facile avec l'aide du Intégration Microsoft Office. Les membres de l'équipe et les clients peuvent effectuer toutes leurs modifications sans passer à une autre plate-forme pour enregistrer ou transférer des fichiers, ce qui permet de gagner des heures chaque semaine.

" Nous aimons pouvoir travailler sur des documents directement dans Teamwork sans avoir à vous soucier du téléchargement et du téléchargement. Il a simplifié la façon dont nous partageons les fichiers et les commentaires avec les clients Sur un exemple de projet, l'équipe a utilisé toutes ces fonctionnalités en combinaison avec Vue du tableau au moment où ils construisaient une série de modules de micro-apprentissage. Chaque élément de ce projet devait être revu par certaines parties prenantes, puis transmis à la phase d'évaluation suivante, ils l'ont donc configuré en vue du tableau avec quatre colonnes: à revoir, à réviser, à réviser et à approuver. Chaque tâche a été attribuée à un membre de l'équipe spécifique, qui a placé un élément dans la colonne Révision. Une fois que chaque partie prenante a regardé le document et effectué des modifications, elle l'a déplacé dans la colonne suivante. Déclencheurs intégré à Teamwork informait automatiquement la personne suivante que c'était à son tour de réviser le document, de sorte que les membres de l'équipe n'avaient pas à rappeler aux autres membres du projet de prendre le relais.

Moins de points de friction, des clients plus heureux

Depuis le passage à Teamwork, Illumina Interactive a été en mesure d'accomplir davantage de travail, d'améliorer les délais d'exécution et de maîtriser les détails de chaque projet. «Si je devais décrire la plus grande contribution du travail d’équipe à notre entreprise, je dirais que c’est l’efficacité», a déclaré Michael. Même sans fixer d'objectifs ou d'incitations spécifiques, toute l'équipe a enregistré d'énormes gains de productivité car elle ne passe plus de temps à rechercher des fichiers, à essayer de déterminer les priorités ou à déterminer quelle version d'un document est la plus récente.

Les clients sont également extrêmement satisfaits des résultats. Maintenant que chaque étape de chaque projet est plus transparente, des responsabilités individuelles aux jalons, ils ont une meilleure idée de la progression vers les échéances majeures et mineures. Personne ne se demande quelles tâches doivent être effectuées ensuite ou si un détail est tombé entre les mailles du filet.

" Nous ne pouvons pas imaginer revenir au chaos des e-mails et des feuilles de calcul comme nos outils pour tout gérer. Maintenant que nous savons à quel point la vie est meilleure avec Teamwork, nos standards sont beaucoup plus élevés pour l'organisation de projets et les flux de travail. Le logiciel a complètement changé notre façon de fonctionner - pour le mieux.

– Jean Marrapodi, architecte d'apprentissage principal chez Illumina Interactive

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Illumina Interactive customer success story | Teamwork
Customer Stories / Illumina Interactive

Teamwork Projects fast-tracks collaboration for Illumina Interactive

Learn more
Interviewees
Jean Marrapodi, Senior Learning Architect
Michael Getz, President
Company Name
Illumina Interactive
Industry
eLearning
Number of Employees
11 – 20
Headquarters
Canton, Massachusetts, United States

Illumina Interactive is a development firm that provides custom technology-based e-learning solutions that transform their clients’ educational challenges and training needs. Their client list includes industry giants such as Dunkin’ Brands, Prestone, Nestlé, Biogen, Williams-Sonoma, State Street Bank, Dassault Systemes 3DS/SolidWorks, Boston Scientific, and more.

We spoke with Jean Marrapodi, Senior Learning Architect, and Michael Getz, President at Illumina Interactive, to understand how their team uses Teamwork Projects to effectively manage customized e-learning solutions for their clients.

Filing and collaboration hangups

Several years ago, the team realized that while they were continuing to build the business, they needed a more effective company-wide project management solution. Project managers were using disparate tools and documents to track project assets, schedules and deadlines, and a variety of means of exchanging files with clients, but doing it all without a single app that could coordinate all of the moving parts of their projects.

Each project team was wasting time organizing documents in different locations, creating and updating task lists, and keeping track of milestones and progress. “We didn’t have a single location for all of our project documentation or collateral,” said Michael. “Even though we had dedicated servers, an intranet and extranet, files were being stored in multiple locations and folders, and each project manager had their own special filing system. It worked, but we were spending far too much time every day looking for materials that we needed.”

Collaboration and communication with clients needed improvement, too. Using email and the shared file server to keep files and messages organized was getting the job done, but often resulted in overlapping versions, emails getting buried in inboxes, and problems when large files needed to be uploaded for client review.

We needed a better way to move our projects forward. There were too many materials and messages that were difficult to track, and we needed a more effective and efficient way for everyone to communicate.

Better organization and communication

During the search for an all-in-one solution, Illumina Interactive reviewed several software options, but decided to take a deeper look at Teamwork Projects after another industry professional suggested it. Jean quickly recognized Teamwork Project’s capabilities and became a champion for it within the company.

Teamwork offered multiple features to simplify their workloads, but Jean had to ensure the whole team was on board before making the switch. “Our project managers used Microsoft Project and Excel for project schedules that they shared with the entire team. Some of them really didn’t want to let go of that software,” she said.

Initially, some team members were only comfortable using Teamwork Projects for file sharing — until new employees with experience using project management software showed them the ropes and they experienced first-hand how simple it could be to set up milestones and task lists within Teamwork. “They understood how Teamwork Projects was meant to be used and became product evangelists for the rest of the team,” said Jean.

The game-changer was the ability to attach documents to specific tasks. Instead of chasing file versions in their email inboxes, anyone who needs to can simply find the individual task — and the updated file is right there.

Editing has also gotten easier with the help of the Microsoft Office integration. Team members and clients can make all of their changes without switching to another platform to save or transfer files, which saves hours of time each week.

We love being able to work on documents right in Teamwork without contending with downloading and uploading. It has simplified the way we share files and feedback with customers

On one example project, the team used all of these features in combination with Board View just as they were building out a series of microlearning modules. Each piece in this project needed to be reviewed by certain stakeholders and then passed along to the next phase of assessment, so they set it up board view with four columns: To be reviewed, Review, Reviewed, and Approved. Each task was assigned to a specific team member, who placed an item into the Review column. After each stakeholder put their eyes on the document and made changes, they moved it to the next column. Triggers built into Teamwork Projects automatically notified the next person that it was their turn to review the document, so team members didn’t have to remind other project members to take over.

Fewer friction points, happier clients

Since the switch to Teamwork Projects, Illumina Interactive has been able to complete more work, improve turnaround times, and stay in command of the details in each project. “If I had to describe the greatest contribution Teamwork Projects has made to our company, I’d say it’s efficiency,” said Michael. Even without setting specific goals or incentives, the entire team has seen huge productivity gains because they’re no longer spending time hunting for files, trying to determine priorities, or figuring out which version of a document is the most current.

Clients are extremely happy with the results as well. Now that every stage of each project is more transparent, from individual responsibilities to milestones, they have a better sense of progress toward major and minor deadlines. No one is wondering what tasks need to be done next or if a detail has fallen through the cracks.

We can’t imagine going back to the chaos of email and spreadsheets as our tools for managing everything. Now that we know how much better life is with Teamwork Projects, our standards are much higher for project organization and workflows. The software has completely changed the way we operate — for the better.

Jean Marrapodi, Senior Learning Architect at Illumina Interactive

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.

Try now for free

Or contact our sales team