Témoignages de clients / The Content Lab

Comment le Content Lab a augmenté sa productivité et son efficacité avec Teamwork

En savoir plus
Interviewé
Abby Wood, Founder and CEO
Nom de l'entreprise
The Content Lab
Industrie
Agence de marketing de contenu
nombre d'employés
1-10
Siège
Waterford, Irlande

Le Content Lab est une agence de développement de contenu en pleine croissance qui propose ses services aux agences digitales cherchant à externaliser le développement de leurs actifs de marketing de contenu.

Situé à Waterford, en Irlande, The Content Lab propose ses services de développement de contenu en marque blanche aux agences numériques du monde entier, en les soutenant avec le travail client, ainsi que leur propre contenu numérique.

Abby Wood, stratège de contenu au Content Lab, nous a rencontrés pour discuter de la façon dont Teamwork fournissait la vue d'ensemble et la visibilité dont elle avait besoin pour aider son équipe à gérer efficacement les délais et les charges de travail, ce qui stimulait la productivité dans toute l'agence.

  • À ce jour, le Content Lab a géré les sorties de plus de 120 clients satisfaits.

  • Ils ont réalisé plus de 280 projets

  • Ils utilisent Teamwork pour gérer leurs processus opérationnels et de développement de contenu depuis 5 ans.

Défis: la nécessité d'un guichet unique

La gestion des flux de travail de haut niveau et des processus de développement de contenu n'est pas une mince affaire. Au départ, Abby a fondé The Content Lab et a géré ses projets clients à l'aide d'outils basiques et peu coûteux, en choisissant de communiquer avec son équipe et ses clients par e-mail et en gérant les flux de travail sur un tableau blanc.

Cependant, au fur et à mesure que son agence grandissait avec sa liste de clients, ces méthodes sont devenues un obstacle à la gestion réussie des projets et à la communication efficace avec son équipe et ses clients.

Passer au crible une mer de courriels pour trouver des informations importantes est devenu une tâche laborieuse et Abby s'est vite rendu compte que les nombreux clients, projets et résultats qu'elle traitait n'avaient pas leur place sur un tableau blanc.

Comment le travail d'équipe a aidé: efficacité, visibilité et productivité - tout en un seul endroit

Lorsqu'il s'agissait de trouver le bon outil de gestion de projet, les priorités d'Abby étaient d'avoir une vue d'ensemble des statuts et des processus, un accès facile aux projets et aux documents, et la possibilité de faire des commentaires sur ces projets avec facilité. Plus important encore, elle avait besoin d'un outil capable de gérer les démarches pour envoyer des rappels à son équipe sur des détails facilement oubliés.

Abby et son équipe ont été convaincus par la mise en page conviviale et la flexibilité de Teamwork. Régulier rappels signifiait qu'Abby et son équipe pouvaient se tenir au courant des tâches et de leurs délais. Le large éventail de fonctionnalités, telles que sa gestion transparente des répéter les tâches, une représentation visuelle et précise de la situation des tâches en termes de délais et d'accessibilité globale a été un régal pour Abby et son équipe, alors qu'ils continuaient à se développer et à intégrer de nouveaux clients. Ces fonctionnalités, en particulier la gestion des tâches récurrentes et les notifications régulières et opportunes qui l'accompagnaient, n'étaient pas disponibles pour Abby et son équipe en dehors d'un outil de gestion de projet.

Ces nouvelles fonctionnalités ont non seulement aidé l'équipe de Content Lab à organiser leurs processus, mais elles ont également permis à l'équipe de suivre le temps passé à travailler sur les tâches pour fournir des informations sur le temps passé par l'équipe sur chaque projet, ce qui leur permet de facturer les clients en conséquence.

“Nous avions énormément de travail en cours et nous en sommes arrivés au point où nous pensions qu'il devait y avoir une solution pour faciliter les choses et garder une trace de tout. Il est facile d'écrire des informations importantes, mais cela peut être oublié. Avec Teamwork, vous pouvez définir des rappels et organiser tous les détails afin que tout soit au même endroit. »

Résultats: un outil performant

La variété des fonctionnalités de Teamwork fait partie intégrante de cette machine de développement de contenu. Avoir cet outil à portée de main a apporté un certain nombre d'avantages à l'équipe de Content Lab.

Abby et son équipe ont rationalisé leurs processus, les rendant plus efficaces que jamais. De l’idéation du contenu à la rédaction en passant par l’édition, la mise en page claire et concise de Teamwork permet à l’équipe d’organiser de grandes quantités d’informations et de fournir un service de haute qualité à son large éventail de clients.

La collaboration avec les clients était également un aspect clé pour Abby et son équipe. En ajoutant leurs clients à leur compte Teamwork, The Content Lab a été en mesure de rationaliser les processus de commentaires, car les clients pouvaient désormais accéder directement aux résultats via Teamwork pour réviser, commenter les tâches et obtenir une visibilité complète sur le travail effectué pour eux. Compte tenu de l'efficacité accrue et de la facilité d'intégration, il n'a pas été difficile pour Abby et son équipe de convaincre leurs clients de collaborer avec eux sur Teamwork.

“Cela nous aide à rationaliser la production. Cela nous aide à rester efficaces. Cela nous aide à communiquer facilement avec nos clients. C'est fiable. »

L’approche intuitive de Teamwork pour la présentation du travail client et les tâches de développement commercial permet à Abby et à l’équipe du Content Lab de se concentrer sur les parties les plus importantes de leur travail, en gérant les clients et en produisant des résultats qui dépassent les attentes.

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Customer Stories / The Content Lab

How The Content Lab increased productivity and efficiency with Teamwork

Learn more
Interviewee
Abby Wood, Founder and CEO
Company Name
The Content Lab
Industry
Content Marketing Agency
Number of Employees
1-10
Headquarters
Waterford, Ireland

The Content Lab is a fast-growing content development agency that offers their services to digital agencies looking to outsource the development of their content marketing assets.

Located in Waterford, Ireland, The Content Lab offers their white-label content development services to digital agencies across the world, supporting them with client work, as well as their own digital content.

Abby Wood, Content Strategist at The Content Lab, caught up with us to chat about how Teamwork provided the overview and visibility they needed to help her team power through deadlines and workloads effectively, driving productivity across the agency.

  • The Content Lab has managed outputs for over 120 satisfied clients to date.

  • They have completed more than 280 projects

  • They have been using Teamwork to manage their operational and content development processes for the past 5 years

Challenges: The need for a one-stop-shop

Managing high-level workflows and the content development processes is no easy feat. Starting out, Abby founded The Content Lab and managed her client projects using basic, inexpensive tools, opting to communicate with her team and clients through email, and handling workflows on a whiteboard. 

However, as her agency grew along with her list of clients, these methods became a barrier to successfully managing projects and communicating effectively with her team and clients. 

Sifting through a sea of emails to find important information became a laborious task and Abby soon realized that the numerous clients, projects and outputs she was handling had no place on a whiteboard.

How Teamwork Helped: Efficiency, visibility and productivity - All in one place

When it came to shopping for the right project management tool, Abby’s priorities were to have an overview of statuses and processes, easy access to projects and documents, and the ability to feedback on these projects with ease. Most importantly, she needed a tool that would handle the legwork when it came to pinging reminders to her team on details that are easily forgotten.

Abby and her team were sold on Teamwork’s user-friendly layout and flexibility. Regular reminders meant that Abby and her team could keep on top of tasks and their deadlines. The wide range of features, such as its seamless management of repeat tasks, visual and accurate representation of where tasks are in terms of timelines and overall accessibility were a treat for Abby and her team, as they continued to expand and onboard new clients. These features, especially the management of recurring tasks and the regular, timely notifications that came with it, were not available to Abby and her team outside of a project management tool.

These new features not only helped The Content Lab team organize their processes, it also allowed the team to track the amount of time they spent working on tasks to provide insights into how much time the team was spending on each project, allowing them to bill clients accordingly.

“We had a huge amount of work going on and it got to the point where we thought there must be a solution out there to make this easier and keep a record of everything. It's easy to write important information down but that can be forgotten. With Teamwork, you can set reminders and organize all the details so that everything is in one place.”

Results: A tool that delivers

Teamwork’s variety of features are an integral cog in this content development machine. Having this tool at hand led to a number of benefits for The Content Lab team.

Abby and her team have streamlined their processes, making them more efficient than ever. From content ideation and drafting to editing, Teamwork’s clear and concise layout allows the team to organize large amounts of information and provide high-quality service to their diverse range of clients. 

Client collaboration was also a key aspect for Abby and her team. By adding their clients to their Teamwork account, The Content Lab was able to streamline feedback processes, as clients could now access outputs directly through Teamwork to review, comment on tasks, and get full visibility over the work being done for them. Given the added efficiency and easy onboarding, it wasn’t hard for Abby and her team to convince their clients to collaborate with them on Teamwork.

 “It helps us streamline production. It helps us keep efficient. It helps us communicate with our clients easily. It's reliable.”

Teamwork’s intuitive approach to laying out client work, and business development tasks allows Abby and The Content Lab team to focus on the most important parts of their job, managing clients and delivering great outputs that exceed expectations.

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.