Comment FYB utilise Teamwork pour créer un processus transparent

En savoir plus
Nom de l'entreprise
FYB
Industrie
Services professionnels
Siège
Melbourne, Australie

FYB fournit une gouvernance de l'information et des solutions afin que les clients puissent exploiter la puissance de leurs données. Diverses industries à travers l'Australasie dépendent des services de FYB pour capturer, gérer et stocker leurs informations, tout en protégeant leur confidentialité et leur sécurité.

Michael Grech, directeur des services professionnels chez FYB, nous a expliqué comment Teamwork a aidé l'équipe FYB à retrouver le temps perdu et leur a donné des outils pour développer des relations solides avec leurs clients.

Temps perdu, informations mal placées

Lorsque FYB a ouvert ses portes en 2004, Microsoft Projects était le premier outil de gestion de projet utilisé par l'équipe pour suivre les tâches et partager des informations avec les membres de l'équipe et les clients.

Dans l'ensemble, la plate-forme a bien géré les projets, mais le logiciel sur site a empêché les membres de l'équipe FYB de collaborer avec les clients en temps réel. Des retards d'horaire et des erreurs de communication se produisaient inévitablement lorsque des modifications devaient être apportées par le biais d'une série d'appels téléphoniques, d'échange de documents et de systèmes de messagerie.

Ils ont vite compris que le courrier électronique était l'un des plus gros voleurs de productivité - et de profit.

Non seulement l'e-mail était une méthode de communication très lente, mais les conversations étaient confuses avec des chaînes de réponses compliquées. Localiser des commentaires spécifiques ou des fichiers Excel importants était souvent une expédition de chasse fastidieuse qui a laissé tout le monde frustré.

“Les commentaires des clients de ces jours nous ont dit que si les clients étaient ravis des résultats obtenus par notre équipe, notre processus pour y parvenir nous a laissé tomber », a déclaré Michael. «Nous avions besoin d'un logiciel qui n'était pas si compliqué pour nos clients.»

L'équipe de FYB savait que les logiciels basés sur le cloud auraient résolu beaucoup de leurs problèmes, mais ce n'était pas le seul obstacle à surmonter. L'intégration de nouveaux employés dans Microsoft Projects a été difficile pour les nouveaux employés, ce qui a siphonné le temps des clients et des projets de valeur.

"Nous perdions trop d'heures facturables pour mettre les nouveaux employés à niveau, ce qui nous a fait perdre la progression des délais. Nous savions que nous avions besoin d'une meilleure solution.

Intégration facile à une seule source de vérité

Le bureau de gestion de projet FYB a sélectionné plusieurs solutions de gestion de projet et a effectué une comparaison côte à côte des fonctionnalités, de la facilité d'utilisation, de la flexibilité, des fonctions de recherche et des outils de collaboration.

Après avoir travaillé en interne avec Teamwork, ils ont décidé de le tester en temps réel en travaillant avec un client existant qui n'avait jamais utilisé Teamwork auparavant. À chaque étape du projet, le client leur a donné des retours positifs qui ont cimenté leur décision.

Le déploiement au sein de FYB a été progressif, en commençant par les membres de l'équipe, puis en passant à l'inclusion de chaque client. «L'ensemble du processus a été beaucoup plus fluide que prévu. L'une des meilleures choses à propos du passage à Teamwork était la facilité avec laquelle notre équipe et nos clients pouvaient devenir des experts dans l'utilisation du logiciel sans avoir à consacrer du temps et des ressources à la formation », a déclaré Michael.

Aujourd'hui, les membres de l'équipe de FYB utilisent Teamwork pour gérer plusieurs projets internes et destinés aux clients - jusqu'à 60 projets exécutés simultanément. Certains de ces projets ne comportent que 10 tâches, tandis que d'autres comptent jusqu'à 250 tâches.

La mise en place de nouveaux projets est grandement simplifiée avec l'aide de projet et modèles de liste de tâches, qui leur permettent de pré-remplir de nouveaux projets avec une liste de tâches éprouvées d'un projet similaire. «Auparavant, il nous fallait des heures au départ pour mettre en place un projet, et maintenant cela ne prend que quelques minutes», a déclaré Michael. «Cela seul a fait une énorme différence.»

Au sein de Teamwork, l'équipe FYB utilise le Vue du tableau possibilité d'organiser visuellement les tâches et de clarifier les responsabilités des membres de l'équipe en un coup d'œil. Tout le monde reconnaît immédiatement les tâches qui nécessitent une attention urgente et les échéances sont toujours évidentes.

Au lieu de se battre avec des logiciels sur site, les membres de l'équipe et les clients disposent désormais d'une solution cloud qui leur permet de stocker toutes les informations dont ils ont besoin pour chaque projet. Une seule connexion leur donne accès aux documents, tâches, conversations, images et suivi du temps.

" Teamwork est notre seule source de vérité. Nous n'avons plus besoin de passer du temps à essayer de retrouver les informations des clients dans différentes applications. Ils peuvent accéder à Teamwork et utiliser la fonction de recherche pour trouver exactement ce qu'ils recherchent en quelques secondes.

Bénéfices, productivité et collaboration de pointe

La plate-forme intuitive offre aux clients tous les outils dont ils ont besoin pour un processus facile à gérer, mais FYB en voit encore plus. L'amélioration de la transparence pour chaque projet leur a permis de mieux contrôler leur temps et d'augmenter leurs profits.

Les gestionnaires passaient des heures à rédiger des rapports d'étape et à répondre aux questions des clients. Désormais, ces clients ont accès aux informations et aux rapports de projet en temps réel depuis n'importe quel endroit.

Les membres de l'équipe ont éliminé le travail répétitif à l'aide de flux de travail automatisés et de flux de travail simplifiés, ce qui les a libérés pour investir plus d'énergie dans le travail créatif et l'établissement de relations avec les clients. L'augmentation des heures facturables et la diminution des coûts administratifs ont donné à toute l'entreprise un coup de pouce mesurable.

En approfondissant les fonctionnalités de Teamwork, l’équipe de FYB a utilisé l’API ouverte de la plate-forme pour créer CM2Teamwork, une intégration personnalisée entre le gestionnaire de contenu de Micro Focus et Teamwork. Cette intégration leur permet de publier et de maintenir des révisions et des versions de documents depuis Content Manager vers Teamwork.

L'intégration rationalise le partage et la collaboration de la documentation du projet en interne et en externe avec les parties prenantes tout en respectant les exigences de conformité en matière de tenue de registres pour le stockage et la gestion des documents et des enregistrements.

“Cette intégration a éliminé une grande partie de la confusion qui se produit lorsque des modifications doivent être mises à jour sur toutes les plates-formes. Moins d'étapes dans le processus rend les choses plus faciles pour tout le monde », a déclaré Michael.

Et grâce à ces améliorations apportées à leurs processus, FYB a constaté que les projets sont terminés en moins de temps, que la satisfaction des clients est en hausse, que les tracas administratifs diminuent et que les membres de l'équipe partagent les informations en douceur.

"Teamwork a complètement changé notre façon de faire des affaires. Les objectifs de budget et de temps seront toujours des points de repère pour la réussite de nos projets, mais nous trouvons maintenant beaucoup plus de satisfaction en travaillant avec les clients et les uns avec les autres. "

– Michael Grech, directeur des services professionnels chez FYB

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

How FYB uses Teamwork Projects to build a transparent process

How FYB uses Teamwork Projects to build a transparent process

Learn more
Interviewee
Michael Grech, Manager of Professional Services
Company Name
FYB
Industry
Professional services
Number of Employees
50+
Headquarters
Melbourne, Australia

FYB provides information governance and solutions so that clients can harness the power of their data. Diverse industries across Australasia depend on FYB’s services to capture, manage and store their information, while still protecting their privacy and security.

Michael Grech, Manager of Professional Services at FYB, told us how Teamwork Projects has helped the FYB team to recapture lost time and has given them tools to develop strong relationships with their clients.

Lost time, misplaced information

When FYB opened its doors in 2004, Microsoft Projects was the first project management tool the team used to track tasks and share information with team members and clients.

For the most part, the platform handled projects well, but the on-premise software prevented FYB team members from collaborating with clients in real time. Schedule delays and miscommunications inevitably cropped up when changes had to be made through a series of phone calls, document swaps and messaging systems.

They soon realized that email was one of the biggest thieves of productivity — and profit.

Not only was email a very slow method of communication, but conversations were muddied with complicated reply chains. Locating specific comments or important Excel files was often a time-consuming hunting expedition that left everyone frustrated.

“Client feedback from those days told us that while clients were thrilled with the results our team delivered, our process for getting there was letting us down,” Michael said. “We needed software that wasn’t so complicated for our clients.”

The team at FYB knew that cloud-based software would have solved a lot of their problems, but that wasn’t the only obstacle they needed to clear. Onboarding new employees into Microsoft Projects was difficult for new employees, which siphoned time away from valuable clients and projects.

We were losing too many billable hours to get new employees up to speed, and that made us lose progress toward deadlines. We knew we needed a better solution.

Easy onboarding to a single source of truth

The FYB Project Management Office selected several project management solutions and did a side-by-side comparison of features, ease of use, flexibility, search functions, and collaboration tools.

After working internally with Teamwork Projects, they decided to test it in real time by working with an existing client who had never used Teamwork Projects before. At each stage of the project, the client gave them positive feedback which cemented their decision.

Rollout within FYB was gradual, starting with team members and then moving to include each client. “The whole process was much smoother than we expected. One of the best things about switching to Teamwork Projects was how easy it was for our team and clients to become experts at using the software without the need to spend time and resources on training,” Michael said.

Today, team members at FYB use Teamwork Projects to manage multiple internal and client-facing projects — as many as 60 running simultaneously. Some of those projects are only 10 tasks long, while others have as many as 250 tasks.

Setting up new projects is greatly simplified with the help of project and task list templates, which allow them to prepopulate new projects with a list of tried and tested tasks from a similar project. “It used to take us hours at the outset to set up a project, and now it only takes a few minutes,” Michael said. “That alone has made a huge difference.”

Within Teamwork Projects, the FYB team uses the Board View option to visually organize tasks and give team members clarity over their responsibilities in one glance. Everyone immediately recognizes which tasks need urgent attention, and deadlines are always readily apparent.

Instead of wrestling with on-premise software, team members and clients now have a cloud solution that allows them to store all the information they need for each project. One sign-in gives them access to the documents, tasks, conversations, images, and time tracking.

Teamwork Projects is our single source of truth. We no longer have to spend time trying to track down information for clients in different apps. They can go to Teamwork Projects and use the search feature to find exactly what they’re looking for in seconds.

Profits, productivity & peak collaboration

The intuitive platform gives clients all of the tools they need for an easy-to-manage process, but FYB is seeing even greater rewards. Improved transparency for each project has given them more control of their time — and increased profits.

Managers used to spend hours drafting progress reports and answering questions for clients. Now, those clients have access to real-time project information and reports from any location.

Team members have cut out repetitive work using automated workflows and simplified workflows, freeing them to invest more energy into creative work and building relationships with clients. The increase in billable hours and decrease in administrative costs has given the entire company a measurable boost.

Diving further into Teamwork Projects’ features, the team at FYB used the platform’s open API to build CM2Teamwork, a custom integration between Micro Focus’ Content Manager and Teamwork Projects. This integration allows them to publish and maintain revisions and versions of documents from Content Manager to Teamwork Projects.

The integration streamlines sharing and collaboration of project documentation internally and externally with stakeholders while meeting recordkeeping compliance requirements for the storage and management of documents and records.

“This integration has eliminated so much of the confusion that happens when changes need to be updated across platforms. Fewer steps in the process makes it easier for everyone,” Michael said.

And with these improvements to their processes, FYB has found that projects are completed in less time, client satisfaction is up, administrative hassles are down, and team members are sharing information smoothly.

Teamwork Projects has completely changed the way we do business. Budget and time targets will always be benchmarks for successful project completion for us, but now we’re finding a lot more satisfaction working with clients and each other.

Michael Grech, Manager of Professional Services at FYB

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.