Utilisation du logiciel Teamwork pour gérer les 15 000 projets de FCR Media

En savoir plus
Nom de l'entreprise
FCR Media
Industrie
Commercialisation
nombre d'employés
51 – 200
Siège
Dublin 7, Irlande

FCR Media est une agence de marketing internationale spécialisée dans les services numériques, la vente et la création de contenu. Ils fournissent des produits de recherche et de publicité locaux aux PME sur des plateformes mobiles, en ligne et imprimées.

Perdre du temps et de la visibilité

FCR Media compte plus de 20 000 clients dans différents produits et services.

Avec un tel volume de clients, chaque seconde compte. Danielle Doran, chef d'équipe pour les solutions, la conception et la copie, était frustrée par la façon dont leur combinaison précédente de systèmes signifiait que toute inefficacité était décuplée.

Dans le passé, le lent système de gestion de projet de FCR Media pouvait ajouter un délai de 20 secondes à chaque fois qu’il fallait charger quoi que ce soit. Comme Danielle n'a pas tardé à le souligner, 20 secondes peuvent ne pas sembler longues, mais lorsque vous travaillez sur des tâches par milliers, les secondes perdues peuvent rapidement se transformer en heures perdues.

Non seulement cela, mais le passage d'un système à l'autre signifiait qu'ils perdaient de la visibilité sur la durée réelle de chaque tâche, ce qui rendait difficile l'estimation des délais pour les clients - et pour eux-mêmes.

" Parce que nous aurions tellement de personnes différentes impliquées, il pourrait être difficile de savoir combien de temps vous avez réellement passé sur quelque chose. J'aurais peut-être passé deux heures avec un client, mais si trois autres personnes avaient également passé deux ou trois heures avec eux, ça s'est vite fait. En plus de doubler (ou tripler) le travail, cela signifiait également qu'il leur manquait des indices importants indiquant que quelque chose dans leur projet devait être abordé. "Si nous disons que ce client avec ce problème prend généralement 20 heures pour terminer et que nous terminons dans 30, alors nous savons qu'il y a une sorte de problème."

Et, comme ils ne pouvaient pas suivre leurs progrès à un niveau granulaire, ils sous-vendaient souvent leur travail et perdaient toutes ces tâches apparemment «mini» pour lesquelles ils ne suivaient pas leur temps. "L'installation d'analyses sur un site Web peut prendre 10 minutes, ce qui ne semble pas beaucoup, mais si vous tenez compte du fait que nous aurions peut-être 1 500 sites Web ou plus, c'est en fait un temps énorme."

Acquérir une nouvelle perspective

Avec autant de clients et de projets en cours à un moment donné, FCR Media avait besoin de trouver une solution capable de gérer sa vaste charge de travail aux niveaux macro et micro, et leur permettre de suivre avec précision chaque partie de leur projet du début à la fin. .

“Nous mettons en ligne n'importe où dans la région de 15 à 20 sites Web chaque semaine », déclare Ciaran Morris, directeur des opérations de FCR Media pour le Royaume-Uni et l'Irlande. «Nous avions donc besoin d'un outil qui nous aiderait à les gérer en interne, nous donnerait une visibilité sur où nous en sommes avec chaque projet, et aussi s'intégrer dans nos processus de communication avec nos clients.»

Le remplacement de leur ancienne combinaison de systèmes par Teamwork signifiait qu'ils disposaient d'un système centralisé pour tout suivre, du nombre total de minutes passées sur une tâche à laquelle des ressources étaient actuellement disponibles, afin de mieux orienter leur stratégie de vente et de marketing.

“Si nous constatons que notre équipe de développement a un arriéré, nous savons qu’il n’est pas utile de continuer à vendre des sites Web », explique Ciaran. «Nous pouvons plutôt nous concentrer sur un autre produit. Cela nous permet de définir sur quoi nos programmes de marketing et de génération de leads se concentreront pour le meilleur retour sur investissement. »

Alors que l'ancien système signifiait que le statut de leurs projets vivait en grande partie dans un binaire de «terminé ou pas fait», le travail d'équipe leur a également permis de passer aux choses sérieuses et d'enregistrer chaque sous-tâche - et parce qu'ils capables de suivre chaque minute en cours de route, ils peuvent donner des projections plus précises à leurs clients.

" N'importe qui dans l'entreprise peut aller directement à n'importe quel projet et savoir exactement qui travaille sur quoi, à quelle étape il en est et ce qu'il reste à faire. Avant, nous n’avions pas vraiment cela. Du point de vue des opérations, dit Ciaran, la visibilité accrue a été l'une des plus grandes améliorations pour l'entreprise depuis la mise en œuvre de Teamwork.

En plus de permettre une communication plus transparente et productive avec leurs clients, avoir cette vue complète sur ce qui, quand et comment a également des applications internes.

Et, en tant que chef d’équipe, être en mesure de voir les détails exacts de la situation actuelle aide Danielle à répartir le travail et à s’assurer que personne ne se débat. «Je peux voir la charge de travail de chaque membre de l'équipe», dit-elle, «donc évidemment si une personne a 200 tâches et une autre n'en a que 50, eh bien, je sais que l'autre personne a plus de capacité. Avant cela, nous nous appuyions sur l'extraction des informations à partir de feuilles de calcul et de mises à jour manuelles, mais il est désormais rapide et facile d'évaluer notre capacité sur la base de données solides. "

Prendre des décisions plus intelligentes

Maintenant, disent-ils, rien dans FCR Media ne se fait en dehors de Teamwork - tout le monde dans l'entreprise l'utilise.

Ils utilisent le logiciel depuis 18 mois et après quelques mois, ils ont ajouté Teamwork Desk à leur suite.

En plus d'utiliser Teamwork Desk pour leur support client et leurs communications, ils utilisent également une boîte de réception de bureau pour gérer les demandes des clients existants et les transformer rapidement en tâches à exécuter dans Teamwork.

Le travail d'équipe est également lié à tout le reste de leur pile, de leur plate-forme CRM à leur logiciel de planification. Lorsque quelque chose entre dans ces autres outils, comme une facture ou une demande de réunion, cela génère un nouveau projet, une tâche ou un événement de calendrier si nécessaire, à l'aide de leurs appels d'API personnalisés et de leurs modèles de tâches dans Teamwork.

Avec 15 000 projets actifs à gérer, FCR Media ne pouvait pas se permettre de perdre de vue l’ensemble. Désormais, avec Teamwork, ils savent sur quoi ils doivent se concentrer à tout moment. «Cela nous permet de prendre des décisions plus intelligentes», dit Danielle.

Cela a changé leur entreprise de fond en comble.

" Nous avons fait un questionnaire interne fin 2017 pour demander à nos employés ce qu'ils pensaient être les meilleures améliorations dans l'entreprise cette année-là. Le travail d'équipe était la chose.

– Ciaran Morris, directeur des opérations des médias

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Customer Stories / FCR Media

Using software from Teamwork to manage FCR Media’s 15,000 projects

Learn more
Interviewees
Ciaran Morris , Media’s Chief Operations Officer
Danielle Doran, Team Lead for Solutions, Design, and Copy
Company Name
FCR Media
Industry
Marketing
Number of Employees
51 – 200
Headquarters
Dublin 7, Ireland

FCR Media is an international marketing agency that specializes in digital services, sales, and content creation. They provide local search and advertising products for SMEs across mobile, online, and print platforms.

Losing time and visibility

FCR Media has over 20,000 customers across several different products and services.

With such a huge volume of clients, every second counts. Danielle Doran, Team Lead for Solutions, Design, and Copy, was frustrated with the way their previous combination of systems meant that any inefficiency was magnified tenfold.

In the past, FCR Media’s slow project management system could add a delay of 20 seconds every time it needed to load anything. As Danielle was quick to point out, 20 seconds might not seem like a long time, but when you’re working on tasks in the thousands, lost seconds can quickly turn into lost hours.

Not only that, but switching between different systems meant that they were losing visibility over how long each task was actually taking them, making it hard to estimate timelines for clients — and for themselves.

Because we would have so many different people involved, it could be difficult to know how much time you had actually spent on something. I might have spent two hours with a customer, but if three other people had also spent two or three hours with them, it quickly added up.

As well as doubling (or tripling) up on work, this also meant that they were missing important cues that something in their project needed to be addressed. “If we say that this customer with this problem typically takes 20 hours to complete and we finish in 30, then we know there’s some sort of an issue there.”

And, because they couldn’t track their progress at a granular level, they were often underselling their work and losing out on all those seemingly “mini” tasks where they weren’t tracking their time. “Installing analytics on a website might take 10 minutes, which doesn’t sound like a lot, but if you take into account we’d have maybe 1,500 websites or more, it’s actually a huge amount of time.”

Gaining new perspective

With so many customers and projects on the go at any given moment, FCR Media needed to find a solution that could handle their vast workload at both a macro and micro level, and allow them to accurately track every part of their project from beginning to end.

“We set live anywhere in the region of 15 to 20 websites every single week,” says Ciaran Morris, FCR Media’s Chief Operations Officer for the UK and Ireland. “So we needed a tool that would help us manage those internally, give us visibility on where we are with each project, and also fit into our processes for communicating with our customers.”

Replacing their old combination of systems with Teamwork Projects meant that they had one centralized system for tracking everything, from the total number of minutes spent on a task to which resources were currently available, so they could better direct their sales and marketing strategy.

“If we see that our development team has a backlog, we know that there’s no point in continuing to sell websites,” Ciaran explains. “We can switch to focusing on another product instead. It allows us to define where our marketing and lead generation programs will focus for the best ROI.”

Whereas the old system meant that the status of their projects lived very much in a binary of “done or not done,” Teamwork Projects has also allowed them to get down to the nitty-gritty and log every sub-task — and because they’re able to track every minute along the way, they can give more accurate projections to their customers.

Anyone in the business can go straight to any project and know exactly who’s working on what, which stage it’s at, and what’s left to be done. Before, we didn’t really have that.

From an operations standpoint, Ciaran says, the increased visibility has been one of the biggest improvements for the business since implementing Teamwork Projects.

As well as enabling more transparent and productive communication with their customers, having this comprehensive view over the whats, whens, and hows has internal applications, too.

And, as a team lead, being able to see the exact details of where everything currently stands helps Danielle to allocate work and make sure that nobody’s struggling. “I can see the workload for each member of the team,” she says, “so obviously if one person has 200 tasks and another only has 50, well, I know that the other person has more capacity. Before this, we were relying on extracting the information from spreadsheets and manual updates, but now it’s quick and easy to judge our capacity based on solid data.”

Making smarter decisions

Now, they say, nothing in FCR Media gets done outside of Teamwork Projects — everyone in the company uses it.

They’ve been using the software for 18 months, and after a few months they added Teamwork Desk to their suite.

As well as using Teamwork Desk for their customer support and communications, they also use a Desk Inbox to manage requests from existing customers and quickly turn them into tasks to be actioned in Teamwork Projects.

Teamwork Projects also ties in with everything else in their stack, from their CRM platform to their scheduling software. When something comes in to those other tools, like an invoice or a meeting request, it generates a new project, task, or calendar event as necessary, using their custom API calls and task templates in Teamwork Projects.

With 15,000 active projects to manage, FCR Media couldn’t afford to lose sight of the big picture. Now, with Teamwork Projects, they know what they need to focus on at any given time. “It allows us to make smarter decisions,” Danielle says.

It’s changed their business inside and out.

We did an internal questionnaire at the end of 2017 asking our employees what they thought were the best improvements in the company that year. Teamwork Projects was the thing.

Ciaran Morris, Media’s Chief Operations Officer

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.

Try now for free

Or contact our sales team