Témoignages de clients / Cork Institute of Technology

Comment CIT a utilisé la suite Teamwork pour rendre les projets répétés plus efficaces

En savoir plus
Nom de l'entreprise
Cork Institute of Technology
Industrie
Éducation
nombre d'employés
1000 – 1500
Siège
Cork, Irlande

Cork Institute of Technology (CIT) est un établissement d'enseignement supérieur de niveau universitaire situé à Cork, en Irlande. CIT propose une large gamme de cours flexibles à temps plein et à temps partiel dans les domaines des sciences et des technologies de l'information, des affaires, de l'ingénierie, des sciences humaines, de la musique, des études nautiques et de l'art et du design.

Philip O'Reilly, responsable des sites Web et du marketing numérique chez CIT, a présenté Teamwork and Teamwork Desk à l'équipe marketing pour les aider à structurer leur travail et à communiquer plus efficacement avec leur large public, qui va des étudiants potentiels aux parties prenantes, en passant par les organismes gouvernementaux et les décideurs politiques.

Faire le tour et autour

Lorsque Philip a rejoint l'équipe marketing en 2015, l'une des premières choses qu'il a remarquées a été le manque d'outils utilisés pour gérer leurs processus - et le temps que cela leur a coûté.

Issu d'un rôle informatique dans la même institution, Philip avait auparavant utilisé des logiciels pour gérer ses projets et savait de première main à quel point cela aidait à respecter les délais et à organiser les détails, même dans les projets les plus complexes.

" Lorsque j'ai commencé, l'équipe marketing gérait ses tâches quotidiennes à l'aide d'un stylo et du papier, les fichiers étaient stockés sur des disques partagés et les conversations se déroulaient dans les fils de discussion. Il était difficile de suivre les progrès des individus et des projets sans tenir des réunions constantes. Il a également remarqué que l'équipe n'utilisait pas de logiciel d'assistance. Au lieu de cela, toutes les communications - avec les étudiants potentiels, les plus de 30 départements de CIT, ainsi que des sous-traitants et des entreprises externes - se déroulaient dans de longues chaînes de courrier électronique cloisonnées, difficiles et longues à lire.

À l'aide de ce système, les membres de l'équipe devaient lire chaque message, identifier le projet auquel il appartenait, le classer manuellement, puis le transmettre à la bonne personne. Avec des centaines d'e-mails par jour, ce processus peut prendre plus d'une heure pour chaque personne.

Ils avaient besoin d'un meilleur moyen. Avec une grande partie de leur travail sur les projets et les courriels suivant un processus standard et répétable, Philip savait qu'ils perdaient du temps qu'ils pourraient facilement reconquérir avec les bons outils.

Rationaliser le processus

Grâce à la combinaison du travail d'équipe et du bureau de travail d'équipe, Philip et son équipe ont pu éliminer le travail manuel répétitif, organiser leurs projets et gérer de manière plus productive leur communication.

Désormais, l'équipe marketing a toutes les facettes de ses projets en un seul endroit: tâches, conversations, fichiers, etc. Plutôt que d'avoir à rechercher des détails importants répartis sur les Drive partagés et les fils de discussion privés, l'équipe peut identifier les informations dont elle a besoin en quelques secondes.

En utilisant Teamwork pour rationaliser et systématiser leurs flux de travail, ils ont réussi à devenir beaucoup plus efficaces. Parce qu'une grande partie de leur travail est cyclique - impliquant des projets annuels comme la création d'un prospectus actualisé pour les étudiants potentiels - ils ont souvent des projets qui doivent être répétés chaque année. L'utilisation de modèles de projets et de tâches leur permet de configurer instantanément de nouveaux projets, évitant ainsi les tracas liés au départ de zéro… et potentiellement des heures de travail chaque mois. Tout ce qu'ils ont à faire est de remplir un nouveau modèle avec les dates d'échéance mises à jour.

" La configuration de listes de tâches pour les nouveaux projets prenait une éternité, et il semblait que nous manquions toujours quelque chose. Le travail d'équipe nous a permis d'affiner notre processus et de nous assurer que chacun est clair sur ses responsabilités à chaque étape du processus. Dans le cadre de leur processus nouvellement rationalisé, l'équipe a également éliminé tous les protocoles de messagerie inefficaces qui consommaient une grande partie de leur temps. Désormais, les conversations d'équipe se déroulent dans le cadre de projets et de tâches spécifiques dans Teamwork, de sorte que chaque détail soit récupérable, pris en compte et, surtout, centralisé.

Avec Teamwork Desk dans le mix, les conversations avec des collaborateurs externes sont également plus transparentes. Tous les membres de l'équipe peuvent afficher les discussions dans Teamwork Desk - elles ne sont plus enfermées dans des échanges d'e-mails individuels. «Quel que soit le problème, nous avons un historique de toute la correspondance pour le contexte, afin que tout le monde puisse rapidement se mettre à jour et intervenir.»

Plus efficace là où ça compte

En utilisant Teamwork et Teamwork Desk, l'équipe de Philip a désormais intégré des outils dans une suite logicielle qui les aide à réduire la graisse et à accomplir plus chaque jour. Les membres de l'équipe utilisent Teamwork pour gérer leurs tâches et leur communication interne, en gardant tout le monde organisé et informé de l'avancement du projet.

La combinaison des deux outils a aidé l'équipe marketing à refondre totalement sa communication et ses processus pour le mieux. Ils s'appuient sur Teamwork pour leurs propres conversations sur le travail de projet interne, et ils acheminent les e-mails de sources externes vers des comptes de messagerie partagés via Teamwork Desk. Chaque e-mail est transformé en ticket, qui peut être attribué à un membre spécifique de l'équipe en quelques clics - et si nécessaire, peut être rapidement transformé en une tâche exploitable dans Teamwork directement depuis sa boîte de réception Teamwork Desk.

Tout comme les modèles de projet, les réponses prédéfinies dans Teamwork Desk permettent à l'équipe de gagner du temps en réduisant la quantité de travail manuel à effectuer tout en garantissant que tous ceux qui les contactent obtiennent les réponses dont ils ont besoin et une expérience de communication transparente. Les membres de l'équipe peuvent également ajouter des notes privées à ces tickets s'ils ont besoin de discuter de problèmes sans que la correspondance ne soit visible par des collaborateurs externes.

Mieux encore, de meilleurs processus mènent à de meilleurs projets. Chaque année, lorsque l’équipe de Philip répète un projet, elle peut mesurer son succès par rapport aux itérations précédentes. Parce qu'ils ont un historique de projet documenté, il est plus facile de repérer les modèles et de corriger le cours si nécessaire. Au fur et à mesure qu'ils avancent, ils peuvent modifier les modèles pour une efficacité maximale, ce qui signifie que leurs processus peuvent évoluer avec leur équipe. La même chose est vraie pour Teamwork Desk; L’équipe de Philip utilise les évaluations de bonheur pour obtenir des commentaires et savoir où elle peut s’améliorer.

" Utiliser le travail d'équipe nous a permis de respecter nos délais, de devenir plus efficaces et d'améliorer notre façon de travailler

– Philip O’Reilly, responsable des sites Web et du marketing numérique chez CIT

Démarrez avec Teamwork

Commencez à travailler ensemble à merveille. Découvrez comment Teamwork peut aider votre équipe avec notre essai gratuit de 30 jours.

Customer Stories / Cork Institute of Technology

How CIT used the Teamwork suite to make repeated projects more efficient

Learn more
Interviewee
Philip O’Reilly, Websites and Digital Marketing Officer
Company Name
Cork Institute of Technology
Industry
Education
Number of Employees
1000 – 1500
Headquarters
Cork, Ireland

Cork Institute of Technology (CIT) is a university-level higher education institution located in the Cork, Ireland. CIT offers a wide range of flexible full-time and part-time courses in science and information technology, business, engineering, humanities, music, nautical studies, and art and design.

Philip O’Reilly, Head of Websites and Digital Marketing at CIT, introduced Teamwork Projects and Teamwork Desk to the marketing team to help them structure their work and more efficiently communicate with their wide-reaching audiences, which range from potential students, to stakeholders, to government bodies and policy decision makers.

Going around and around

When Philip joined the marketing team in 2015, one of the first things he noticed was the lack of tools being used to manage their processes — and how much time this was costing them.

Having come from an IT role in the same institution, Philip had previously used software to manage his projects and knew first-hand how much it helped with meeting deadlines and organizing details in even the most complicated projects.

When I first started, the marketing team was managing their daily tasks using pen and paper, files were stored on shared drives, and conversations were happening across email threads. It was difficult to track individual and project progress without having constant meetings.

He also noticed that the team wasn’t using help desk software. Instead, all communication — with prospective students, the 30+ departments at CIT, and outside contractors and companies — was happening in long, siloed email chains that were difficult and time-consuming to read.

Using this system, team members had to read each message, identify which project it belonged to, categorize it manually, and then forward it to the correct person. With hundreds of emails per day, this process could take more than an hour for each person.

They needed a better way. With much of their work across both projects and emails following a standard, repeatable process, Philip knew they were losing time that they could easily win back with the right tools.

Streamlining the process

With the combination of Teamwork Projects and Teamwork Desk, Philip and his team were able to cut out repetitive manual work, organize their projects, and more productively manage their communication.

Now, the marketing team have every facet of their projects in one place: tasks, conversations, files, and more. Rather than having to search for important details spread across shared drives and private email threads, the team can pinpoint the information they need in seconds.

By using Teamwork Projects to streamline and systematize their workflows, they’ve managed to become significantly more efficient. Because much of their work is cyclical — involving yearly projects like creating a refreshed prospectus for potential students — they often have projects that need to be repeated every year. Using project and task templates lets them set up new projects instantly, saving all of the hassle of starting from scratch… and potentially hours of work each month. All they have to do is populate a new template with the updated due dates.

Setting up to-do lists for new projects used to take forever, and it seemed like we’d always miss something. Teamwork Projects has given us a way to refine our process and make sure everyone is clear on their responsibilities at every step along the way.

As part of their newly streamlined process, the team also eliminated all of the inefficient email protocols that were eating up large chunks of their time. Now, team conversations happen within specific projects and tasks in Teamwork Projects, so that every detail is retrievable, accounted for, and most importantly, centralized.

With Teamwork Desk in the mix, conversations with external collaborators are similarly more transparent. Everyone on the team can view discussions in Teamwork Desk — they’re no longer locked away in individual email exchanges. “No matter what the issue, we have a history of all of the correspondence for context, so that anyone can quickly get up to speed and jump in.”

More efficient where it matters

Using Teamwork Projects and Teamwork Desk, Philip’s team now have integrated tools within one software suite that helps them to cut the fat and accomplish more every day. Team members use Teamwork Projects to manage their tasks and internal communication, keeping everyone organized and up to date on project progress.

The combination of the two tools has helped the marketing team to totally overhaul their communication and processes for the better. They rely on Teamwork Projects for their own conversations on internal project work, and they funnel emails from external sources to shared email accounts through Teamwork Desk. Each email is turned into a ticket, which can be assigned to a specific team member in just a few clicks — and if needed, can be quickly turned into an actionable task in Teamwork Projects straight from their Teamwork Desk inbox.

Like project templates, canned responses in Teamwork Desk allow the team to save time by reducing the amount of manual work they have to do while still ensuring that everyone who contacts them gets the answers they need and a seamless communication experience. Team members can also add private notes to these tickets if they need to discuss issues without the correspondence being visible to outside collaborators.

Best of all, better processes lead to better projects. Each year when Philip’s team repeats a project, they can measure their success against previous iterations. Because they have a documented project history, it’s easier to spot patterns and course-correct if necessary. As they go forward, they can tweak the templates for maximum efficiency, meaning that their processes can grow with their team. The same is true of Teamwork Desk; Philip’s team use Happiness Ratings to get feedback and learn where they can improve.

Using Teamwork has allowed us to meet our deadlines, become more efficient, and improve the way we work

Philip O’Reilly, Websites and Digital Marketing Officer at CIT

Get started with Teamwork

Start working together beautifully. See how Teamwork can help your team with our 30-day free trial.

Try now for free

Or contact our sales team